Peut-on cumuler 2 concours ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
sophie341
Membre accro
Membre accro

Peut-on cumuler 2 concours ?

Message par sophie341 »

Bonjour,

simple question, inscrit sur liste d'aptitude, je suis admissible à l'oral en attaché territorial (catégorie A), j'aimerais s'il est possible d'être inscrite sur les 2 listes d'aptitudes si je réussis le A ?

J'ai une préférence pour la filière technique non seulement par sa fonction mais aussi car de mon tout mes contacts, on m'affirme qu'il est plus simple de rentrer (jeune diplomé avec moins de 2 ans d'xp) en tant que TST qu'attaché.

Merci
lgnico
Animateur
Animateur
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Peut-on cumuler 2 concours ?

Message par lgnico »

rien ne t'interdit de passer les concours dans x filières ( dans ton cas Administratif et Technique), d'être admise et sur liste d'aptitude vu, que c'est 2 filières différentes
... au contraire, tu multiplie les possibilités de prise postes. après, à choisir entre ingénieur et attaché, ahhhhh grand dilemne :)
Nicolas
sophie341
Membre accro
Membre accro

Message par sophie341 »

Bonjour,

en fait, j'avais entendu qu'on ne pouvait pas s'inscrire sur 2 listes d'aptitudes de la même FP. Autrement dit, qu'il nous fallait le cas échéant, choisir une des listes.

Je suis un peu perdue là.
hb64
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par hb64 »

La réponse est OUI.
J'ai été sur la liste d'aptitude des techniciens alors que je figurais déjà sur la liste des controleurs de travaux depuis 8 mois. D'ailleurs, n'ayant pas étais nommé un an après en tant que controleur, j'ai demandé un renouvellemnt de mon inscription sur la liste d'aptitude des controleurs qui a été accepté.
C'était deux concours pour la FPT, même zone (Sud Ouest) et même spécialité (Bâtiment)
Ca date de 2009
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
sophie341
Membre accro
Membre accro

Message par sophie341 »

ok merci de tes précisions
Répondre