Concours pour Licence Pro ASR

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Slyers
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 09:33

Concours pour Licence Pro ASR

Message par Slyers »

Bonjour,

je suis jeune diplomé d'une Licence Professionnelle Administration Sysèmes et Réseaux (niv. Bac+3) et j'aurais souhaité savoir quel concours je dois passer pour obtenir un emploi dans les systèmes et réseaux en rapport avec ma formation.
D'ailleurs, suis-je obligé de passer un concours? Il me semble en effet avoir lu qu'il était possible d'être recruté sans concours en CDI.
Comment se passent les affectations et le passage de concours(régions,...)?


Je vous prie de m'excuser si une question identique à déjà été posée, mais je ne l'ai ps vue.
Merci.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Concours pour Licence Pro ASR

Message par Binano »

Bonjour et bienvenue,

le recrutement en qualité de technicien supérieur territorial intervient après avoir été admis soit à un concours externe, soit à un concours interne, soit au troisième concours.
Dans ton cas, tu ne peux passer le concours qu'en externe. Je pense que tu pourras t'inscrire au concours externe, spécialité "informatique et système d'information" option "Réseaux et télécommmunications"
Les CDI peuvent avoir lieu sous certaines conditions très précises (après 2 CDD de 3 ans il me semble) mais ils ne sont pas le mode de recrutement "officiel". Aucun CDI dans ma collectivité de plus de 2000 agents.
Slyers
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 09:33

Re: Concours pour Licence Pro ASR

Message par Slyers »

Merci Binano,

Combien de postes sont disponibles par année?
Quand faut-il s'inscrire au concours (comprendre jusqu'à quelle date)?
Y a t-il plusieurs concours dans une même année?
Combien de réussites, en moyenne?
Le concours se déroule là où il y a des postes à pourvoir, ou il se passe sur Paris, puis on est orienté un peu partout ensuite?

Merci pour vos réponses à toutes ces questions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Concours pour Licence Pro ASR

Message par Binano »

Combien de postes sont disponibles par année ? Tout dépend du Centre De Gestion (CDG) dont tu dépends.
Quand faut-il s'inscrire au concours (comprendre jusqu'à quelle date) ? Tout dépend du CDG dont tu dépends mais pour cette année ça doit être trop tard.
Y a t-il plusieurs concours dans une même année ? Non, il y a un seul concours tous les 1 an (voir même 1 an et demi).
Combien de réussites, en moyenne ? Ca dépend de ta spécialité, de ton option, du CDG, du niveau des candidats, bref ça varie beaucoup... tu peux trouver les statistiques de l'année dernière sur le site du CDG dont dépend.
Le concours se déroule là où il y a des postes à pourvoir, ou il se passe sur Paris, puis on est orienté un peu partout ensuite ? Les CDG se regroupent pour organiser les concours de technicien. Il suffit de trouver le CDG qui organise le concours de technicien dans ta région. La date des épreuves a lieu le même jour pour tous les CDG.

Bref, je vais me répéter mais tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur le site internet du CDG dont tu dépends... et pour savoir de quel CDG tu dépends il suffit de chercher ici : http://www.fncdg.com/fncdg/htm/centrede ... nuaire.asp
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Concours pour Licence Pro ASR

Message par Dowoi »

Et si je peux me permettre, l'obtention du concours ne te donne un poste !

Il faut ensuite que tu postule dans des collectivités qui vont te recruter en fonction de tes compétences....
Slyers
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 09:33

Re: Concours pour Licence Pro ASR

Message par Slyers »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Au revoir
Répondre