à combien (en euros) correspond les échelons ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
ivonig
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 17:06
Grade : Technicien

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par ivonig »

stagiaire 1er échelon : 1562 net
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par vanvans »

TST 4 ieme échelon : 1580 net et véhicule
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par Binano »

Dowoi a écrit : Je me tire une balle de suite ou j'attends demain ? :(

TST échelon 4 stagiaire : 1434.15 €
Traitement indiciaire pour échelon 4 : 1531.13 €
Bein tu sais Dowoi, ça donne une idée mais il faudrait avoir le détail de tout ça... est-ce que ces montants nets comprennent le supplément famillial ? Est-ce que tu as un 13ème mois ? Est-ce que c'est mutuel détuite ? Avec ou sans enfant ? Etc etc...
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par Dowoi »

Binano a écrit :
Dowoi a écrit : Je me tire une balle de suite ou j'attends demain ? :(

TST échelon 4 stagiaire : 1434.15 €
Traitement indiciaire pour échelon 4 : 1531.13 €
Bein tu sais Dowoi, ça donne une idée mais il faudrait avoir le détail de tout ça... est-ce que ces montants nets comprennent le supplément famillial ? Est-ce que tu as un 13ème mois ? Est-ce que c'est mutuel détuite ? Avec ou sans enfant ? Etc etc...
Oui je sais Binano, je me plaint comme ca, mais sur l'année c pas mal.
Déjà ce salaire mensuel comprend 20 TR à 4,20€

Ensuite, nous somme payés grosso modo sur 14 mois. Ca ne s'appele pas comme ca, mais en juin et en novembre nous avons a peu de chose près 2 paies. Effectivement il faudrait parler en net annuel imposable pour comparer sérieusement ;)
adelinepion
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 10:37

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par adelinepion »

voila pourquoi ,je pense qu'une réforme doit avoir lieu,car il n'est pas normal que des gens competents soient encore sur la sellette,et en plus ejectable a tous moments.
bien sur que les concours assurent l'égalité entre les candidats ,mai alors pourquoi prendre des contractuels,si les concours permettre de pourvoir a ces postes? :?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par Binano »

En génie climatique, nous nous sommes présenté à 3 au concours de technicien. Au final il ne restait que moi. Y'a environ 50 postes vacants de technicien en climatique dans le grand est... donc j'crois qu'ils n'ont pas trop le choix que d'embaucher des contractuels dans ce cas là...
adelinepion
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 10:37

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par adelinepion »

cela confirme mon hypothèse,sur une reforme des concours, et privilégier l'expérience et la compétence! ;)
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par caitsim »

adelinepion a écrit :cela confirme mon hypothèse,sur une reforme des concours, et privilégier l'expérience et la compétence! ;)
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je ne vois en quoi une réforme des concours permettra une meilleure adéquation entre les postes proposés et les lauréats des concours territoriaux. Il existe déjà les concours en interne voire en 3° voie pour ceux qui n'ont pas la condition de diplôme et qui justement ont de l'expérience. Au contraire, privilégier que l'expérience, c'est se couper de personnes ayant une certaine capacité de réflexion.
Il faut savoir que la règle pour rentrer dans la FPT est le concours. L'utilisation des contractuels est l'exception. Je pense, d'une part, que ce sont les collectivités qui ne jouent pas le jeu déjà en déclarant des postes vacants concernant l'ouverture des postes dans les concours et qui ne recrutent pas par la suite et d'autre part, ces dernières emploient des contractuels pour avoir de la main d'oeuvre malléable et bon marché, car justement ces personnes sont compétentes et généralement sur-diplômés sur les postes occupés.
Enfin, je me trompe peut-être mais je pense qu'avant toute réforme, il faut que les CT doivent revoir leur mode de gestion des personnels employés (recrutement, déroulement de carrière...).
Voilà pour cette petite réflexion.
adelinepion
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 10:37

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par adelinepion »

je suis d'accord avec toi mais souvent les contractuels ,comme tu le dit ,surdiplômés ,ont échoués aux concours et ont pourtant les compétences requises pour le poste en question.le concours ne fait pas tout,car une personne titulaire du concours peut tres bien ne pas correspondre a un emploi donné et echouer sur le poste!
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: à combien (en euros) correspond les échelons ?

Message par vanvans »

Dowoi a écrit :
Binano a écrit :
Dowoi a écrit : Je me tire une balle de suite ou j'attends demain ? :(

TST échelon 4 stagiaire : 1434.15 €
Traitement indiciaire pour échelon 4 : 1531.13 €
Bein tu sais Dowoi, ça donne une idée mais il faudrait avoir le détail de tout ça... est-ce que ces montants nets comprennent le supplément famillial ? Est-ce que tu as un 13ème mois ? Est-ce que c'est mutuel détuite ? Avec ou sans enfant ? Etc etc...
Oui je sais Binano, je me plaint comme ca, mais sur l'année c pas mal.
Déjà ce salaire mensuel comprend 20 TR à 4,20€

Ensuite, nous somme payés grosso modo sur 14 mois. Ca ne s'appele pas comme ca, mais en juin et en novembre nous avons a peu de chose près 2 paies. Effectivement il faudrait parler en net annuel imposable pour comparer sérieusement ;)
Ca change beaucoup de choses!!! J'adore les gens qui disent "je gagne tant, c'est nul" mais qui oublis de mentionner qu ils sont payer sur 13 ou 14 mois... Ca rajoute quand meme plus de 200 € par mois à ton salaire!!!!

Héhéhéhé, au final, tu es pas si mal payé non?
Répondre