la carrière du technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
thomC
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 19:28

la carrière du technicien

Message par thomC »

Bonjour a tous et merci pour tous les renseignements que contiennent ces pages !

Je vais passer le concours de technicien supérieur territorial spécialité 6 "paysages et gestion des espaces verts" j'aimerais être éclairé sur le "plant de carrière" qui m'attend.

SI j'ai bien compris :
- passer le concours
- 1 an en tant que stagiaire => technicien supérieur 1er échelon ; paye = 1374,11€ +prime et indemnités ?
- 7ans de fonction (voir plus) => technicien supérieur 5eme échelon ; paye = ? € +prime et indemnités ? ; possibilité de s'inscrire sur le tableau d'avancement pour passer technicien supérieur principal en fonction des places disponible.
- technicien supérieur principal ; paye = ? € + prime et indemnités ? ; après 6 mois possibilité de passer le concours interne de technicien supérieur chef
- technicien supérieur chef; paye = ? € + prime et indemnités ?

Pourriez vous me dire je suis dans le bon au niveau du temps minimum pour passer les échelons et grades, et m'indiquer les fourchettes de payes correspondantes (en total net, ce qu'on a dans la poche quoi ;-) comment a t'on ensuite accès au grade d'ingénieur (concours, nomination ancienneté)
Je crois avoir compris que c'est plutôt variable mais c'est surtout pour avoir une idée de ce qui peut au mieux m'arriver.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: la carrière du technicien

Message par Dowoi »

thomC a écrit :"plant de carrière"
Alors déjà pour réussir il faut éviter les fautes comme celle la à l'écrit :D