Page 1 sur 1

avancement de grade tsp2 ->tsp1

Posté : ven. 6 mai 2011 13:49
par josdan
Bonjour,

Chers collègues techniciens je me tourne vers vous pour une sorte de psychothérapie collective.
J'ai intégré la FPT en 2001 sur un poste de TST en tant que contractuel.
Nommé TST 5ème ech stagiaire en février 2009, titularisé en février 2010, je pensais pouvoir prétendre dans la foulée à l'inscription au tableau d'avancement en 2010 et à une nomination (c'est vrai, je suis très optimiste).
Ce que ma CT m'a refusé au titre que j'étais stagiaire en 2009.
Pour pouvoir prétendre à l'avancement avec la refonte du cadre d'emploi des TST, je me retrouve soit avec une obligation de 5 années de services effectifs (2014) dans un emploi de catégrie B, soit 3 années (2012) avec l'obtention en prime de l'examen pro dont aucune session n'est prévue à l'horizon ...

Ce que je souhaiterais ce sont des gens qui me plaignent ... :snif:
ou bien qui effacent cette réforme d'un coup de baguette magique :(

merci d'avance aux fées et druides du forum

Re: avancement de grade tsp2 ->tsp1

Posté : mar. 10 mai 2011 17:06
par Binano
Avec la réforme tu as bénéficié d'un avancement puisque tu es maintenant "technicien principal de 2ème classe", c'est l'équivalent de "technicien principal" anciennement. Il faut voir les chose du bon coté, tu serais passé "technicien chef" dans combien de temps sous l'ancien "régime" ?

Re: avancement de grade tsp2 ->tsp1

Posté : mar. 17 mai 2011 08:29
par oniros
Binano a écrit :Avec la réforme tu as bénéficié d'un avancement puisque tu es maintenant "technicien principal de 2ème classe", c'est l'équivalent de "technicien principal" anciennement. Il faut voir les chose du bon coté, tu serais passé "technicien chef" dans combien de temps sous l'ancien "régime" ?
Je met juste un bémol sur l'équivalence avec les anciens TST Principal vis à vis du RI, du fait que rien n'est encore défini vis à vis des primes (c'est ce qui fait réellement la différence) et de surcroit je rajouterai (comme nous le rabache ma CT en ce moment):
1/ Le RI n'est pas obligatoire...
2/ Les montants sont au bon vouloir de la CT (les textes présentent la limite maximum pour les territoriaux puisque nous ne pouvons pas gagner plus qu'un fonctionnaire d'Etat dans le grade d'équivalence)

Cela implique que certaines collectivités vont être très prisées.

Je demande à mon tour aux druides de nous venir en aide, ou de nous fournir une carte des CT ayant les RI les plus avantageux. :mrgreen: