Page 1 sur 1

Suppression congés d'été

Posté : ven. 20 mai 2011 16:10
par urgif69
Bonjour,
Je voudrais connaitre votre avis mais je ne sais pas dans quelle catégorie je peux mettre ma demande.
Notre collectivité va déménager en 2012 et notre chef vient de nous annoncer que notre service n'aura pas le droit de prendre des congés d'été l'année prochaine puisque l'on va s'occuper du déménagement.
Ma femme est enseignante et notre seule période ensemble pour les vacances d'été c'est la période juillet/août. J’ai parlé à mon responsable mais il n'a rien voulu savoir, en gros c'est le service qui prime sur la vie familiale.
Est-ce normal ? Il a t-il des textes adaptés pour la fonction publique territoriale ?
Merci de vos réponses et témoignages.

Re: Suppression congés d'été

Posté : sam. 21 mai 2011 20:54
par oniros
Les congés sont un droit dans le code du travail et pour tous. Mais tout responsable peut les refuser pour des raisons de service. La seule obligation du responsable est que le salarié puissent prendre l'intégralité de ses congés sur la période de référence.

Donc tu n'as pas beaucoup de poids seule, mais si vous êtes plusieurs ... ;)

Re: Suppression congés d'été

Posté : dim. 22 mai 2011 12:06
par AB03
Bonjour urgif69
Ci-joint quelques liens pour informations :
http://www.safpt.org/CONGES%20FERIER.htm

http://www.fonction-publique.gouv.fr/ar ... artsuite=4

Cdlt.

Re: Suppression congés d'été

Posté : lun. 23 mai 2011 09:15
par hb64
Des déménagements , on en a fait en pagaille chez nous : on ne nous a jamais demnadé de ne pas poser les congés, et surtout, ça n'a pas pris 2 mois par agent pour déménager.
Devant une hiérarchie aussi peu compréhensive et si mal organisée, vous n'avez qu'un seul moyen de pression : sortir votre fiche de poste. Donc Ok pour ne pas poser de congés pusique c'est la loie, mais du coup est ce que c'est à vous de faire les cartons et de vous occuper de la logistique ? Nous on a participé comme on pouvait pour déménager les bureaux, les chaises et les armoires, et ce sans la moindre contrainte de la hiérarchie. Niveau management, ils ont du progrès à faire chez toi.