stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
ericsolo80
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 09:17
Grade : Contrôleur

stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Message par ericsolo80 »

Bonjour ,ayant réussi le concours interne de technicien principal 2 classe m'a collectivité devait me nommer stagiaire pour le 1 mai , à ce jour je n'ai toujours pas signé mon arrêté , car étant déjà titulaire en catégorie B , ( j'étais technicien ) , le cdg 57 ne sait pas si je dois être stagiaire ou titulaire d'office vu que je reste ds la même catégorie B, ma collectivité me dit que les centres de gestions se réunissent fin juin , pour définir une procédure commune , en attendant je n'ai toujours pas signé d'arrêté malgrès que ds ma fiche de paye depuis mai c est inscrit technicien principal 2 grade, est ce que d'autres personnes sont ds le même cas ?????, j'ai pu lire dans d'autres cdg que les personnes només l'ont été en titulaire et d'autres en stagiaire , .... merci d'avance .
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Message par Binano »

car étant déjà titulaire en catégorie B , ( j'étais technicien )
Je ne comprends pas... t'étais déja technicien supérieur territorial titulaire et tu as passé le concours ?
momo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 13:15
Grade : Technicien
Localisation : vaucluse

Re: stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Message par momo »

Bonjour,
j'ai été dans cette situation et ma drh m' a informé que comme cela faisait plus de deux ans que j’étais sur un poste de catégorie B, je passe donc directement titulaire sur le grade tp2c suite a la réussite du concours de tp2c.
Bon courage.
laurent541
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Message par laurent541 »

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce sujet. J'ai l'impression que toutes les collectivités n'appliquent pas les mêmes règles.

En ce qui me concerne, je suis technicien territorial (anciennement contrôleur de travaux) depuis octobre 2008.

J'ai réussi le concours de TTP2. Ma collectivité doit me nommer au 1er juillet 2011 en qualité de stagiaire. Je pensais que je ne serais pas stagiaire car j'étais depuis la réforme de la catégorie B de novembre 2010, dans le cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux. Pour moi, ne changeant pas de cadre d'emplois, je ne devais pas passer par la case stagiaire. :(

La DRH n'est pas d'accord avec moi. Ils m'ont renvoyé vers l'article 10 du décrêt n°2010-329 du 22 mars 2010. Cet article précise que "Les candidats inscrits sur les listes d'aptitude prévues aux 1° des articles 4 et 6 et recrutés sur un emploi d'une des collectivités territoriales ou établissements publics mentionnés à l'article 2 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée sont nommés stagiaires pour une durée d'un an dans les conditions prévues par le décret du 4 novembre 1992 susvisé. Ils sont astreints à suivre les formations d'intégration et de professionnalisation mentionnées au 1° de l'article 1er de la loi du 12 juillet 1984 susvisée dans les conditions prévues par le décret du 29 mai 2008 susvisé et par les statuts particuliers des cadres d'emplois concernés.".

Je suis preneur de vos éclairages sur le sujet. Qui a raison ? La DRH ou moi ? Je suis un perdu.... :-/

Merci de vos réponses.

LAURENT
momo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 13:15
Grade : Technicien
Localisation : vaucluse

Re: stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Message par momo »

Bonsoir,
On peut voir que chaque collectivité exécute les textes comme ça les arrangent, je ne sais pas par contre sur quel texte ma drh c'est appuyé car a l'inverse de toi j'ai pas cherché plus car cela m' était favorable.
Bon courage.
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Message par gauric »

Pour ma part ma collectivité même avec présentation des textes ils m'ont mis en stagiaire puisque dans les textes était inscrit sauf dispositif dérogatoire du grade. Malheureusement , dans le le document que m'a présenté m'a collectivité il n'etait pas prévu cette dérogation. Du coup un an de stage alors que j'étais CT depuis 2006, i am happy :cote:
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
ericsolo80
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 09:17
Grade : Contrôleur

Re: stagiaire ou titulaire tech princip 2 classe

Message par ericsolo80 »

bonjour ,

pour répondre à binamo j'etais controleur de travaux titulaire avant la réussite du concours de technicien supérieur , donc avec la réforme de la categorie b j'étais bien technicien , et aujoud hui technicien principal 2 clase ,

aussi ,concernant ma collectivité , le centre de gestion 57 devant se réunir avec d'autres centre de gestion fin du mois de juin ,pour définir une marche à suivre communes ,ma collectivité me dit que suite à cette réunion le centre de gestion leur dira quel type de démarche à suivre pour l'arrete donc stagiaire ou titulaire

dès que j'aurai des news je vous tiens au courant!!
Répondre