Analyse des offres

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:46
Grade : Contrôleur

Analyse des offres

Message par Verdad »

Bonsoir,

je cherche à savoir s'il existe un délai légal entre l'ouverture des offres et le rendu de l'analyse des offres? délai permettant de contacter les candidats pour des précisions sur leur offre...

Merci d'avance pour vos infos!
carrot
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 10:35
Grade : Technicien

Re: Analyse des offres

Message par carrot »

Je ne connais pas exactement la règle, mais de notre côté on envoie nos questions par fax et un délais de 1 semaine est donné pour que l'entreprise réponde.
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:46
Grade : Contrôleur

Re: Analyse des offres

Message par Verdad »

Ok merci donc si tu laisses une semaine de délai aux entreprises pour répondre il faut au minimum de chez minimum une semaine et 1 jour pour que tu puisses au pire des cas faire ton analyse dans des conditions acceptables...

Merci pour ton info
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Analyse des offres

Message par alexandre »

Bonjour,

Pour moi, il n'y a pas de délai légal pour l'analyse des offres...
Par contre si le délai de validité des offres est dépassé lors de la commande, les prix devront être actualisés.
La validité est définie dans les pièces du DCE.

Si je me trompe, je suis preneur d'info...
carrot
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 10:35
Grade : Technicien

Re: Analyse des offres

Message par carrot »

En ce qui concerne la validité des offres, effectivement en général tout est bien défini dans le DCE. Dans nos marchés je crois que c'est 180 jours ce qui laiss ede la marge pour l'analyse des ofres. Les prix sont en général pas censé bougé sauf dans les gros marchés de travaux ou lors des questions, on a le droit à une remise de 2% de la part des candidats. ce qui ne change foncièrement pas le résultat puisque tout le monde l'a fait. En ce qui concerne l'anayse, les questions complémentaires permettent d'ajouter des points en géénral, mais la notation est déjà prédéfini. De notre côté on a la chance d'avoir un bureau d'étude qui nous prépare une grille très détaillé ce qui facilité la notation, même si elle est un peu lourde à mettre ne place au départ, mais l'analyse suite au réponse prend très peu de temps du coup.

Pour en revenir à la question de départ, j'ai eu l'occasion de de me poser cette question et il me semble qu'on a jamais rien trouvé et donc on avait décidé de prendre notre temps dansl a limite de cette validité des offres. En considérant que les travaux devait débuter avant ces 180 jours. Les révisions de prix peuvent faire très mal sur des dossiers un peu long, donc aurtant ne pas commencé avec quelques mois de retard.
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:46
Grade : Contrôleur

Re: Analyse des offres

Message par Verdad »

Si j'avais le choix je ne poserais pas de questions... quand on te laisse 5 jours c'est pas génial! et tu vas pas poser des questions aux candidats par écrit alors qu'ils n'auront pas le temps de répondre! c'est pour cela que connaitre un délai légal minimal d'analyse m'aurait arrangé!
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Analyse des offres

Message par gauric »

Bonjour,

Je viens de poser la question à mon service marché, car du coup cela m'interressais aussi.

Leur réponse a été de me dire : dans chaque marché tu inscris un délais de validité (par exemple nous il est de 120 jours pour laquelle on doit analyser et surtout attribué le marché)

Par conséquent si tu es préssé et que tu veux pas forcement négocier, tu peux faire ton analyse et la validé dans les jours qui suive, si tu négocies tu va prendre plus de temps pour laisser le temps au entrepise de recevoir et surtout de répondre( en génral tu poses les questions par fax) et tu leur laisses 5 - 7 ou 10 jours pour répondre en focntion de ton envie d'avoir les réponses rapidement.

Mais pour ta question, le seul délai légal que tu as c'est le délai de validité de ton offre.

En esperant avoir répondu à ta question.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:46
Grade : Contrôleur

Re: Analyse des offres

Message par Verdad »

D'accord merci c'est très clair un délai minimum n'existe pas! analysons vite et bien dans ce cas, comme cela est de mandé!
Répondre