test de positionnement

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
lerat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

test de positionnement

Message par lerat »

Bonjour à tous,
je me suis inscrit à la prépa. concours technicien territorial et je suis bien sûr convoqué à ce fameux test
de positionnement...aussi je suis à la recherche d'infos plus précises sur le contenu du " test ",
Si par hasard parmi vous, un ou une candidat(e) pourrai me renseigner, merci d'avance...
cdrlt ..un nouveau sur le forum...

ps:j'oubliai..!! ma requête est urgente....
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: test de positionnement

Message par arcturus »

Bonjour,
S'il s'agit bien du test sélectionnant les personnes aptes à passer le concours, de mémoire l'épreuve portait sur 5 exercices en un temps donné. Exercices portant sur la culture générale, la culture fonction publique, etc...
Par exemple 5 sigles sont donnés tu doit trouver la signification. Exemple: TIG, FEDER ERP,...
Autre exemple: un exercice demande les qualités, aptitudes qui selon toi sont nécessaire pour effectuer le travail de technicien. A développer en une dizaine de lignes.
Voilà c'est tout dont je me souviens.
lerat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: test de positionnement

Message par lerat »

[quote="arcturus"]Bonjour,
S'il s'agit bien du test sélectionnant les personnes aptes à passer le concours, de mémoire l'épreuve portait sur 5 exercices en un temps donné. Exercices portant sur la culture générale, la culture fonction publique, etc...
Par exemple 5 sigles sont donnés tu doit trouver la signification. Exemple: TIG, FEDER ERP,...
Autre exemple: un exercice demande les qualités, aptitudes qui selon toi sont nécessaire pour effectuer le travail de technicien. A développer en une dizaine de lignes.
Voilà c'est tout dont je me souviens
[quote="lerat"] merci à toi pour l'info.. cela me donne une ligne conductrice...parmi les autres.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: test de positionnement

Message par Loloduke »

Bonjour,

J'ai passé un test de positionnement pour la prépa au concours de technicien le 8 juin dernier.
Ce n'était rien de bien méchant, juste des questions sur la compréhension d'un document et ensuite l'élaboration d'un planning pour une équipe de travail... 1h30 pour chacune des 2 parties... "no stress"... :gene:
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: test de positionnement

Message par arcturus »

Pour faire suite à mon message précédent je me rappelle d'un exercice, il fallait faire une mini note de synthèse, un résumé en quelque sorte d'un texte.
TINY GREEN
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 18:51
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : 91

Re: test de positionnement

Message par TINY GREEN »

mmm....merci pour tous ces renseignements !!!!!
mumudu85
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:15

Re: test de positionnement

Message par mumudu85 »

Ce test de positionnement dont vous parlez, c'est un test pour être pris à la préparation du concours par le CNFPT?
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: test de positionnement

Message par Loloduke »

mumudu85 a écrit :Ce test de positionnement dont vous parlez, c'est un test pour être pris à la préparation du concours par le CNFPT?
Oui. :)
mumudu85
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:15

Re: test de positionnement

Message par mumudu85 »

ok merci :]
Répondre