Page 1 sur 1

Interdit d'IHTS

Posté : jeu. 7 juil. 2011 06:04
par didou
Bonjour,
J'ai une petite question sur laquelle j'espère vous saurez m'éclairer.

Je suis passé technicien principal de 2è classe en janvier 2011, anciennement TST. Avec la reconversion, mon indice brut est passé de 380 à 397. Je viens d'apprendre fin juin que les heures supp. réalisées en mai et juin (6h au total) ne seraient ni payées, ni récupérées. Même punition pour toutes celles à venir.

En me renseignant un peu auprès des RH, j'ai vaguement compris que passé un certain IB, les heures supp étaient incluses dans le régime indeminitaire et donc je ne peux plus prétendre aux IHTS. Là où ça me dérange, je ne touche pas d'IFTS, mes autres primes n'ont pas augmentées et sont équivalentes à un collègues d'IB inférieur qui touche encore les IHTS...

Sauriez vous m'éclairer sur ça ? :0
Merci d'avance

Re: Interdit d'IHTS

Posté : jeu. 7 juil. 2011 07:24
par Binano
Chez nous, pas d'heures supplémentaires quelque soit l'indice. Pour résumer c'est 35h par semaine avec + ou - 2h. Si tu fais plus de 37h, les heures sont perdues. Si tu fais moins de 33h par semaine il faut compenser par des heures de congés.

Pour revenir à ta question, en consultant le guide des primes http://www.cigversailles.fr/IMG/pdf/PRIMES_2010_b.pdf il semble que l'IFHS n'est pas accordé à la filière technique.

Par ailleurs, d'après ce même guide, il n'existe plus d'indice plafond depuis le 21 novembre 2007 pour l'attribution de l'IHTS pour la catégorie B. Bon à savoir, l'IFHS et l'IHTS peuvent même se cumuler dans la fillière administrative.

Re: Interdit d'IHTS

Posté : jeu. 7 juil. 2011 08:45
par didou
Merci pour ta réponse. Je me permets de rebondir dessus.
Binano a écrit :Chez nous, pas d'heures supplémentaires quelque soit l'indice. Pour résumer c'est 35h par semaine avec + ou - 2h. Si tu fais plus de 37h, les heures sont perdues. Si tu fais moins de 33h par semaine il faut compenser par des heures de congés.
Tu as au moins cette compensation de pouvoir faire 33h certaines semaines. Ce qui équilibre pêut être la balance.
Binano a écrit :Pour revenir à ta question, en consultant le guide des primes http://www.cigversailles.fr/IMG/pdf/PRIMES_2010_b.pdf il semble que l'IFHS n'est pas accordé à la filière technique.
Soit...
Binano a écrit :Par ailleurs, d'après ce même guide, il n'existe plus d'indice plafond depuis le 21 novembre 2007 pour l'attribution de l'IHTS pour la catégorie B.
Donc, quel texte de loi m'interdit de toucher ces IHTS ?
Binano a écrit :Bon à savoir, l'IFHS et l'IHTS peuvent même se cumuler dans la fillière administrative.
Encore une fois, j'aurai mieux fait de m'engager dans la filière administrative... :P

Re: Interdit d'IHTS

Posté : jeu. 7 juil. 2011 11:16
par Binano
didou a écrit :Tu as au moins cette compensation de pouvoir faire 33h certaines semaines. Ce qui équilibre pêut être la balance.
La règle reste 35h donc si je fais 33h une semaine il faut que je fasse 37h la semaine d'après. C'est effectivement un équilibre à suivre.
Donc, quel texte de loi m'interdit de toucher ces IHTS ?
Aucun, mais il doit avoir une délibération pour que ça soit applicable dans ta collectivité.
Binano a écrit :Encore une fois, j'aurai mieux fait de m'engager dans la filière administrative... :P
Si tu n'as pas d'ISS oui... car avec les primes les techniciens sont généralement mieux lotis que les rédacteurs