preparation concours technicien territorial 2012

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par mout54 »

Merci ch'picard pour ces petites questions qui peuvent se révéler très utile

J'en profite d'ailleurs pour dire que dans le livre qui a plusieurs fois été cité dans ce sujet, ba il y a un modèle d'entretien à l'oral
menphiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 21:35
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : LYON

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par menphiz »

Bonjour à toutes et tous, (**** meilleurs voeux ****)

Je suis nouveau sur ce forum et souhaite aussi échanger avec d'autres futurs candidats ou TT en poste :mrgreen:

Je me suis également inscrit au prochain concours de technicien en interne dans ma région (RHÔNE) avec comme choix de la spécialité infrastructures réseaux divers ..
Concernant ma prépa je vais la faire seul par mes propres moyens a la pêche aux infos via le net je me suis commander le tout récent livre à la FNAC de préparation technicien, puis je pense en étant déjà dans une grande collectivité faire quelques stages d'immersion pour être au plus près du sujet a traiter le jour J ...

Puis ben pour le reste du bon sens et de la logique dans la méthodologie de la synthèse et il restera plus qu'a croiser les doigts ;)

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par Patoche »

Salut à tous,

J'ai une petite question tout simple : est-ce que la date de l'épreuve orale d'admission est connue ? L'écrit est le 11 avril mais je n'arrive pas à trouver celle de l'oral. Vous avez une idée où trouver cette information ? :0

Par ailleurs je viens de voir que dans la même spécialité que je passe (bâtiments, génie civil) le cdg où j'habite organise aussi le concours externe de technicien principal 2e classe... Du coup je pense que je vais m'y inscrire, il n'y a pas de contre-indication à passer ces 2 concours la même année ? Même si la nature de l'épreuve écrite n'est pas tout à fait la même, le premier pourra aussi me servir d'entrainement pour le second :)
D'autres ont prévu de faire la même chose ?

Merci et bonne chance à tous,
Patrice
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
menphiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 21:35
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : LYON

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par menphiz »

salut patrice,

Pour ce qui de passer les deux concours je ne vois pas de problème à cela du moment que tu remplis les conditions et les critères pour ..

Quand à la date de l'orale je pense à mon avis que tu en as connaissance que si tu es admis à l'écrit :cote:

à confirmer !!!
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par Patoche »

menphiz a écrit :salut patrice,

Pour ce qui de passer les deux concours je ne vois pas de problème à cela du moment que tu remplis les conditions et les critères pour ..

Quand à la date de l'orale je pense à mon avis que tu en as connaissance que si tu es admis à l'écrit :cote:

à confirmer !!!
Au niveau des conditions de diplômes oui je les remplis donc je pense que je vais y aller, 2012 l'année des concours pour moi :hehe:
Pour l'oral c'était aussi pour avoir une idée : c'est du genre 1 mois après l'écrit, 2 mois après ? Ceux qui l'ont déjà passé doivent avoir un retour d'expérience ?
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par hammarbya »

Hello à vous deux, ( memphis et patoche ), la date de l'oral n'est en effet pas encore connue, mais je sais que pour le dernier concours en 2010, les écrits ont eu lieu en septembre et les oraux en...décembre, so, don't panic !!!

bonnes révisions même si je ne suis dans aucune de vos spécialités. :]
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par Patoche »

hammarbya a écrit :Hello à vous deux, ( memphis et patoche ), la date de l'oral n'est en effet pas encore connue, mais je sais que pour le dernier concours en 2010, les écrits ont eu lieu en septembre et les oraux en...décembre, so, don't panic !!!

bonnes révisions même si je ne suis dans aucune de vos spécialités. :]
Ah ouaip carrément presque 3 mois après ! Vu qu'organiser des jurys en plein mois de juillet risque d'être compliqué, j'imagine qu'il faut s'attendre à une épreuve avant la fin du mois de juin quand même.... Enfin bon, il faut déjà passer la première étape, le 11 avril prochain... dans 3 mois pile poil ! ;)
Merci à toi et bonnes révisions aussi :)
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Ergo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Grade : Technicien

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par Ergo31 »

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai fait un master d'ergonomie et je suis conseiller en prévention des risques professionnels dans un centre de gestion depuis 5 mois (grade technicien).Mais pour être titularisé il me faut le concours de technicien territorial ou de technicien principal. Peu bosseuse de nature je me mets juste au boulot aujourd'hui: découverte des épreuves, du programme... Le programme est je trouve assez chargé!!
La question que je me pose (surement évidente pour vous...lol): je suis inscrite dans la spécialité: Prévention et Gestion des Risques Professionnels: le concours porte sur l'ensemble des sous parties (sécurité et prévention des risques; déchets et assainissement; restauration etc...? ou seulement sur une de ces options?
Merci pour vos réponse!!!
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par hammarbya »

Ergo31 a écrit :Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai fait un master d'ergonomie et je suis conseiller en prévention des risques professionnels dans un centre de gestion depuis 5 mois (grade technicien).Mais pour être titularisé il me faut le concours de technicien territorial ou de technicien principal. Peu bosseuse de nature je me mets juste au boulot aujourd'hui: découverte des épreuves, du programme... Le programme est je trouve assez chargé!!
La question que je me pose (surement évidente pour vous...lol): je suis inscrite dans la spécialité: Prévention et Gestion des Risques Professionnels: le concours porte sur l'ensemble des sous parties (sécurité et prévention des risques; déchets et assainissement; restauration etc...? ou seulement sur une de ces options?
Merci pour vos réponse!!!
Bonjour Ergo 31, oui le programme porte sur toute ta spécialité et toutes les sous parties comme tu dis. Avant je crois qu'il y avait une distinction entre la spécialité et l'option mais ceci a disparu depuis la réforme de 2010. :/

allez bon courage !!!!
stepur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:42
Grade : Agent de maîtrise principal
Localisation : Yvelines (78)

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par stepur »

Bonjour et sois la bienvenue.
Il y a un post ouvert sur cette option :
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... f=3&t=2490
Répondre