preparation concours technicien territorial 2012

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
marilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 17:01

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par marilon »

En tout cas dans le bouquin que j'ai dégoté pour la prépa au concours de cette année (concours nouvel version) il précise bien que tu doit durer 5 minutes chrono et que si tu t'arrête à 2 minutes il vont pas de faire de reflexion mais ce sera bien noté idem si tu dure 10 minutes !!
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par hammarbya »

marilon a écrit :En tout cas dans le bouquin que j'ai dégoté pour la prépa au concours de cette année (concours nouvel version) il précise bien que tu doit durer 5 minutes chrono et que si tu t'arrête à 2 minutes il vont pas de faire de reflexion mais ce sera bien noté idem si tu dure 10 minutes !!

C'est la présentation perso qui dure 5 mn et il faut gérer à peu près le tps mais si tu dépasse trop ils t'arrêtent pour continuer sur les questions de la spécialité puis sur les collectivités etc ....mais oui la présentation perso est notée et fait partie à part entière de l'oral....
on se met en situation d'embauche éventuelle lorsqu'on passe cet oral ne pas l'oublier. :-/
marilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 17:01

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par marilon »

oui on est bien daccord ! sinon l'oral dure 20 minutes au total ;)
gadjo2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 10:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par gadjo2b »

Salut à tous,

Le livre Foucher - Technicien Territorial, nouveau concours 2012- est en rupture de stock dans toutes les bonnes librairies physiques et virtuelles.
Pour avoir un aperçu des questions technique pour la version du concours externe, ce livre est bien intéressant.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face au concours.

A moins qu'une âme charitable est une heure à tuer, et nous photocopie la partie qui nous intéresse.

Merci par avance
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par lgnico »

gadjo2b a écrit :Salut à tous,

Le livre Foucher - Technicien Territorial, nouveau concours 2012- est en rupture de stock dans toutes les bonnes librairies physiques et virtuelles.
Pour avoir un aperçu des questions technique pour la version du concours externe, ce livre est bien intéressant.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face au concours.

A moins qu'une âme charitable est une heure à tuer, et nous photocopie la partie qui nous intéresse.

Merci par avance
M'étonnerait que le livre te donne "par miracle" les questions au concours. Les seules et les vraies du dernier concours 2010, je les avais prises sur le forum ( et çà aide pas mal)
Nicolas
Florinette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 20:13
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par Florinette »

lgnico a écrit :
gadjo2b a écrit :Salut à tous,

Le livre Foucher - Technicien Territorial, nouveau concours 2012- est en rupture de stock dans toutes les bonnes librairies physiques et virtuelles.
Pour avoir un aperçu des questions technique pour la version du concours externe, ce livre est bien intéressant.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face au concours.

A moins qu'une âme charitable est une heure à tuer, et nous photocopie la partie qui nous intéresse.

Merci par avance
M'étonnerait que le livre te donne "par miracle" les questions au concours. Les seules et les vraies du dernier concours 2010, je les avais prises sur le forum ( et çà aide pas mal)

Bonjour, j'ai du passer à coté des questions et ça m'intéresse si quelqu'un peux me dire ou les trouver. D'avance merci
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par hammarbya »

le livre donne un sujet exemple avec le type de questions qu'on peut avoir mais par rapport aux documents !!!
se procurer les questions sèches comme ça, à mon sens, ne sert à rien. Il vaut mieux travailler la méthodologie et la gestion du temps pour l'épreuve écrite externe non ?
Enfin si vous voulez vraiment les questions du sujet exemple je les ai, y qu'à demander.

bon courage à tous :gene:
Florinette
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 20:13
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par Florinette »

hammarbya a écrit :le livre donne un sujet exemple avec le type de questions qu'on peut avoir mais par rapport aux documents !!!
se procurer les questions sèches comme ça, à mon sens, ne sert à rien. Il vaut mieux travailler la méthodologie et la gestion du temps pour l'épreuve écrite externe non ?
Enfin si vous voulez vraiment les questions du sujet exemple je les ai, y qu'à demander.

bon courage à tous :gene:
hammarbya a écrit :le livre donne un sujet exemple avec le type de questions qu'on peut avoir mais par rapport aux documents !!!
se procurer les questions sèches comme ça, à mon sens, ne sert à rien. Il vaut mieux travailler la méthodologie et la gestion du temps pour l'épreuve écrite externe non ?
Enfin si vous voulez vraiment les questions du sujet exemple je les ai, y qu'à demander.

bon courage à tous :gene:
si par rapport au concours interne le sujet est différent non sinon pourquoi pas ??
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par Patoche »

Bonjour à tous,

J'ai une question !! ::d

Cela concerne le concours externe. Compte-tenu que cette année ce n'est pas une note de synthèse mais 10 questions qui nous sont proposés et dont les réponses doivent se trouver dans les documents du sujet, est-il possible qu'il y ait des questions portant sur l'organisation des collectivités, les marchés publics etc... ou est-ce que l'écrit est centré uniquement sur la technique, l'oral permettant de poser ce genre de question ?

Disons que j'avais prévu de ne réviser les questions d'ordre "Cadre réglementaire et institutionnel" que pour l'oral et je suis en train de me demander si c'est une bonne idée.... 8/

Merci de vos réponses !
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
rci2a
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:04
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: preparation concours technicien territorial 2012

Message par rci2a »

Bonjour,

je pense que l'écrit en externe devrait porter sur la spécialité alors que l'environnement territorial sera plutot pour l'oral. A confirmer par d'autres ......!!!!

/-/-/-/
Agent administratif - 1998
Agent technique - 2003 (concours)
Agent de maîtrise - 2004 (concours)
Agent de maîtrise principal en 2013
Technicien Principal de 2° Classe - 2015 (Exa)
Technicien Principal de 1° classe - 2017 (Exa)- lauréat juin 2017.
Répondre