Page 1 sur 1

Vous n'avez pas la priorité

Posté : mer. 10 août 2011 16:44
par DELMACHE
Amis de la voirie, faites un effort :hehe:
On voit encore beaucoup de panonceaux indiquant le texte "vous n'avez pas la priorité" sous le panneau AB25 "carrefour à sens giratoire".
Ce panonceau n'a plus lieu d'être depuis la révision des instructions interministérielles, en l'occurence la 3e partie sur les intersections et régimes de priorité (pour l'histoire, cette révision doit dater de 2002 :gene: , il serait donc temps d'éradiquer vos derniers panneaux encore nombreux le long de nos routes).

Re: Vous n'avez pas la priorité

Posté : mer. 10 août 2011 23:34
par eric18
Ouais, c'est un peu comme les limitations à 50 Km/h installées sur les supports des entrées d'agglomération.
A quand un panonceau "arrêtez vous" sous les STOP :jesors: et des panneaux "roulez à droite" tout les kilomètres :sivousme: .

Re: Vous n'avez pas la priorité

Posté : jeu. 11 août 2011 07:53
par lgnico
eric18 a écrit :Ouais, c'est un peu comme les limitations à 50 Km/h installées sur les supports des entrées d'agglomération.
A quand un panonceau "arrêtez vous" sous les STOP :jesors: et des panneaux "roulez à droite" tout les kilomètres :sivousme: .
attention ton 1er cas n'est pas forcément en contradiction. Si le panneau est sur le même support, toutes les rues de la commune sont à 50 km/h ... sinon ce n'est pas le cas

Re: Vous n'avez pas la priorité

Posté : jeu. 11 août 2011 17:30
par eric18
Les panneaux d'agglomération (EB10 et EB20) impliquent une limitation à 50 Km dans l'emprise de l'agglomération. Tu ne dois mettre un panneau de limitation de vitesse seulement si tu souhaitent une limitation autre que 50 Km/h dans toute l'agglomération. (voir partie 4 de l'instruction ministérielle sur la signalisation routière).