Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Loloduke »

Bonjour,

1 nouveau concours viens de paraître aujourd'hui au JO (un retardataire !):
- Le CDG05 des Hautes-Alpes annonce un concours de TT dans les options : « Bâtiments, génie civil », « Réseaux, voirie et infrastructures » et « Services et intervention techniques ».
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par ardlrsy »

Mais que se passe-t-il? Tous les CDG ouvrent grand les portes. Ont-ils tari la source à ce point là? Depuis la loi sur la décentralisation, ils ne savent plus où ils habitent. Le train à prendre est bien celui de 2012; après ils percuteront et ça sera trop tard, une fois qu'ils auront remis à niveau les effectifs...Bonne chance à tous ;)
christophe16
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 15:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par christophe16 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en poste dans une collectivité territoriale sur un poste de technicien, à un grade d'adjoint technique. Je m'aprete donc à m'inscrire au concours de technicien territoriale, au deux sessions de 2012, en externe.

Ma formation est une formation de Voirie, mais je suis en poste depuis peu sur un poste d'assainissement, je serais plus sur de mes connaissances dans la spécialité Voirie Réseau Divers.

J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire dans n'importe qu'elle région. Est ce bien le cas ?
Si oui, j'imagine que l'on peut s'inscrire dans plusieurs régions mais vu qu'elles sont le même jour , que l'on pourra se présenter à une seule ...

Suivant les CDG, il y a un nombre de places attribué... Dans ma région (Nord) il n'y a qu'une seule place pour le concours de technicien territoriale en externe en VRD !
Ne vaut il pas mieux s'inscrire dans une autre région dans ce cas ? Vu que le concours a une valeur nationale ...

Si on peut effectivement, comment peut on avoir une idée du ratio entre le nombre d'inscrits et le nombre de place ?
Une fois inscrit est ce que l'on recoit le nombre d'inscrit pour le nombre de place ?
Peut on trouver qqpart le ratio inscrit/ nombre de places des concours antérieurs ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Christophe
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Chris »

Bonjour Christophe16,

Le ratio tu l'auras seulement le jour du concours car il y a le nombre d'incrits mais ce qui compte c'est le nombre de présent et si tout le monde s'incrit partout... Le nombre de places est donné avant le concours par arrêté mais il peut évoluer lors des résultats, pour les ratios antérieurs il y sont dans les annales des CDG qui publie des annales...
christophe16
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 15:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par christophe16 »

Ok merci pour ta réponse rapide Chris.

Peut on se fier aux ratio antérieurs ? (même s'il y a toujours une différence j'imagine...)

Bonne journée :)
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Chris »

Cet année je pense que les concours de TT va être très prisé car il n'y a pas eu de concours niveau BAC, anciennement concours de contrôleur, depuis un bon moment... Donc je pense que les salles de concours vont être bien rempli.... Ceci est une analyse personnelle, on verra le jour J :)
christophe16
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 15:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par christophe16 »

Oui je crois aussi ...

Perso, j'hésite à m'inscire dans le Nord (1place), dans le Pas de Calais (6places) ou en Ile de France (54places) ...
Je me dis que 1 place dans le nord, c'est suicidaire deja ^^
Et aprés en Idf, y'a du monde donc bon je me tate encore :/

Qu'est ce qui faut pas faire pour mettre toutes les chances de son coté :D
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Chris »

Il est clair que 1 place ... Après, le passer en Idf je suis pas sûr qu'à l'oral tu sera très avantagé de ne pas être du coin... La dernière session c'est ce que j'ai fais je l'ai passé en Idf parceque le nombre de postes était plus important. A l'écrit j'ai eu une note honorable par contre à l'oral note éliminatoire 5, alors qu'avec un 8 seulement j'avais le concours et mon oral n'était certe pas excellent mais de là à prendre un 5, je l'ai toujours un peu amer.... Je me trouve plutôt dans le sud et à mon avis le jury sait très bien que je ne viendrais jamais en Idf pour prendre un poste.
Alors il est clair que le concours a une valeur nationnale, mais il faut savoir que les postes sont ouvert en fonction des demandes des collectivités du CDG d'où elle se trouve, donc il est clair que si tout le monde va en Idf pour passer le concours et que ensuite les postes restent vacant dans les collectivités.... Je pense que cela a dû se passer la première fois mais maintenant??? Il faut savoir qu'un concours coûte très cher à organiser...
christophe16
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 15:34
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par christophe16 »

Mon supérieur m'a indiqué que pendant l'oral on ne devait pas dire de où l'on venait, même si on peut nous le demander, ce serait éliminatoire (même s'ils sont assez laxiste vis a vis de ca).

Donc bon si on part sur ce principe, on peut s'inscire dans n'importe quel région, et à l'oral pendant la présentation on peut juste préciser que l'on travaille dans une collectivité locale, même si c'est pas vrai à la rigueur ( à condition de travailler dans le public bien sur)
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Loloduke »

Tiens, des retardataires...

- Le CDG du Nord
- Le CDG de la Guadeloupe
Répondre