Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
floolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 16:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par floolf »

Bonjour,

Je réalise avec effarement que la plupart des inscriptions aux concours sont fermées pour 2012 :-|

Ne pas se fier au site officiel des CDG :]

Je vois que deux concours sont ouverts encore: bon on va oublier la Guadeloupe pour ma part (:D) , et parler de celui du Nord.

Ma problématique est la suivante: je suis actuellement en poste contractuel technicien territorial dans le sud-ouest de la France et je voudrais concourir dans la spécialité Ingénierie Informatique et Système. Le problème est le nombre de place: 2... De plus est-ce que le concours serait valable dans mon département?

Et question subsidiaire: sait-on si des concours seront organisés en 2013 ou faut-il attendre 2014?

Merci pour vos réponses
Ghosty
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Ghosty »

Bonjour,

Effectivement les inscriptions au concours de technicien territorial sont clôturées depuis novembre ou décembre dernier. En général les inscriptions sont ouvertes pendant un mois.
A priori ce concours est organisé tous les 2 ans.
Toutefois il y a un concours de technicien principal 2ème classe en septembre, les inscriptions seront en mars il me semble.
Peu importe l'endroit où tu passes ton concours, il est valable dans tout la France. Pour ce qui est du nombre de poste ouvert, c'est aléatoire d'un CDG à un autre. Tu peux essayer de t'inscrire dans un CDG où le nombre de poste ouvert est plus important mais ça ne garantie rien : plus de poste = plus de candidat.

Voilà ce que je peux te dire.
Bonne continuation.
floolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 16:14
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par floolf »

Merci pour ta réponse, j'ai vu que les dates étaient sorties, me voilà rassuré :)
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Loloduke »

Arrêté du 17 janvier 2012 complétant l'arrêté du 13 septembre 2011
portant ouverture au titre de l'année 2012 des concours de technicien territorial
Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin en date du 17 janvier 2012, l'arrêté du 13 septembre 2011 portant ouverture au titre de l'année 2012 des concours de technicien territorial est complété comme suit.

Les épreuves écrites d'admissibilité des concours 2012 externe, interne et de troisième voie de technicien territorial se dérouleront le 11 avril 2012 selon l'origine géographique des candidats sur les sites suivants :
― centre de gestion du Haut-Rhin, à Colmar (68) ;
― salle des fêtes, à Kirchheim (67) ;
― salle Saint-Léon, à Colmar (68) ;
― salle Arcopolis, à Voujeaucourt (25) ;
― salle des fêtes, à Sens (89).
Les autres dispositions de l'arrêté d'ouverture du 13 septembre 2011 demeurent inchangées.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande transmise au centre de gestion du Haut-Rhin par adresse courriel (concours.cdg68@calixo.net).
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Loloduke »

Bonjour,

Attention : l'arrêté du 30 janvier 2012 modifie l'arrêté du 27 juillet 2011 portant ouverture au titre de l'année 2012 des concours externe, interne et troisième concours de techniciens territoriaux pour le CDG d'Ile-de-France. Tous les détails sont ici.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Loloduke »

Bonjour,

Attention : l'arrêté du 13 février 2012 modifie l'arrêté du 14 septembre 2011 portant ouverture pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan des concours pour le recrutement de techniciens territoriaux au titre de l'année 2012. Tous les détails sont .

Attention : l'arrêté du 9 février 2012 modifie l'arrêté du 7 septembre 2011 portant ouverture en 2012 de concours pour le recrutement de techniciens territoriaux par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle. Les détails ici.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Loloduke »

Bonjour,

Attention : Un arrêté du 14 février 2012 modifie l'arrêté du 29 août 2011 portant ouverture en 2012 de concours de recrutement de technicien territorial par le CDG31.

Voir l'arrêté sur Legifrance.
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par ardlrsy »

Bonsoir à tous,
pour les Vendéens, le concours aura lieu à partir de 13h30, à LA ROCHE SUR YON, au salon des expositions aux Parc des Oudairies.
Bonne révisions à tous, si toutefois vous arrivez à mettre la main sur une doc qui parle des rapports techniques...
mamacorsica
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 09:44

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par mamacorsica »

Bonjour à tous,
ces derniers jours, j'ai commencé timidement à me renseigner pour passer le concours de technicien territorial l'année prochaine, donc en 2013 :gene: . J'ai tenté de trouver sur internet des dates de concours dans différents CDG mais RAS en 2013. Apparemment, ce concours est organisé tous les 2 ans dans la plupart des centres. J'ai donc trouvé pas mal de dates en 2014 mais rien pour 2013. Dois-je comprendre qu'il n'y aucun concours de TT en France en 2013 ? Si c'est le cas, c'est étonnant 8/ !! Les CDG n'auraient-ils pas pu s'organiser et "tourner" pour proposer au moins un concours par an !
En tout cas si vous avez des infos et un calendrier à me proposer je suis preneuse :cote: . J'ai vu qu'un arrêté préfectoral avait été publié en 2011 pour le concours 2012; idem en 2012 pour 2013 ??
Merci pour vos réponses !
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par ardlrsy »

Bonjour Mamacorsica,
comme tu l'as bien compris, il n'y a qu'un concours organisé tous les 2 ans. En revanche, il y aura peut-être un examen professionnel en 2013, à vérifier. Ca te laisse un an pour réviser le prochain concours et son rapport technique, si c'est toujours l'épreuve à la mode...
Répondre