Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
bacchus
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 10:09
Grade : Technicien
Localisation : Nantes

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par bacchus »

mamacorsica a écrit :Bonjour à tous,
ces derniers jours, j'ai commencé timidement à me renseigner pour passer le concours de technicien territorial l'année prochaine, donc en 2013 :gene: . J'ai tenté de trouver sur internet des dates de concours dans différents CDG mais RAS en 2013. Apparemment, ce concours est organisé tous les 2 ans dans la plupart des centres. J'ai donc trouvé pas mal de dates en 2014 mais rien pour 2013. Dois-je comprendre qu'il n'y aucun concours de TT en France en 2013 ? Si c'est le cas, c'est étonnant 8/ !! Les CDG n'auraient-ils pas pu s'organiser et "tourner" pour proposer au moins un concours par an !
En tout cas si vous avez des infos et un calendrier à me proposer je suis preneuse :cote: . J'ai vu qu'un arrêté préfectoral avait été publié en 2011 pour le concours 2012; idem en 2012 pour 2013 ??
Merci pour vos réponses !
Bonjour,

Et oui, depuis la réforme de la catégorie B, désormais les concours seront organisés tous les 2 ans. Le but est clair, diminuer le nombre de nouveaux fonctionnaires.... les temps actuels ne sont plus en faveur du service public !
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
mamacorsica
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 09:44

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par mamacorsica »

Merci pour vos réponses.
On a donc 2 fois moins de concours, 2 fois plus de candidats par session, mais je ne pense pas que l'on ait 2 fois plus de postes :/ ?!Le service public ce n'est plus ce que c'était. Dommage :pleur4: ...
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par ardlrsy »

Et même avec le concours en poche, tu ne sais pas quoi en faire s'il n'y a pas de poste à pourvoir. De plus, le truc à la mode c'est COMETE : Compétence - Métier. En gros "the right man at the right place. Un poste, une fonction, un grade, une qualification et donc un salaire. Si tu passes Technicien, il y a de fortes chances que tu doives changer de poste, prendre plus de responsabilités, encadrer du personnel (manager...), voir changer de métier ! Et si tu ne connais pas tout (avant d'être né), il est difficile de pourvoir à un poste vacant, car la hiérarchie apprécie fortement les gens opérationnels de suite.
Bon courage quand même. N'oublions pas qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas :hehe:
Lexandre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 14:41

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Lexandre »

Bonjour,

A quel(s) endroit(s) je peux trouver la liste des CDG organisant un concours Technicien ou Technicien Sup. en 2013 ?

Est-ce que pour passer le concours en interne, il faut obligatoirement avoir fait ses 4années dans la fonction publique territoriale ? Le secteur privé compte également ?
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par Nico42 »

Il n'y aura pas de concours en 2013, c'est tous les 2 ans, donc en 2014.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par stef73 »

Et bien si, il y aura un concours, mais ce n'est pas la porte à côté !!!

Destination GUYANE :
Arrêté du 11 décembre 2012 portant ouverture au titre de l'année 2013 de concours de technicien territorial
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Bon voyage !
;)
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2014

Message par ALYS »

Les inscriptions sont en ce moment jusqu'au 6 novembre 2013 dans la plupart des CDG, pour le concours de Technicien et TTP2 pour une épreuve 9 avril 2014.
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2014

Message par ALYS »

ALYS a écrit :Les inscriptions sont en ce moment jusqu'au 6 novembre 2013 dans la plupart des CDG, pour le concours de Technicien et TTP2 pour une épreuve 9 avril 2014.
Je vois qu'il y en a 1 organisé par le cdg69 pour le gens qui sont trop juste au niveau des dates, le cdg59 fait un concours où les inscription sont plus tard jusqu'au 15 nov
http://www.agirhe-concours.fr/?dep=59
inscription du 14/10 au 15/11/2013
fin des inscriptions le 21 nov 2013
Ecrit le 9 avril 2014 aussi
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 22:40
Grade : Agent de maîtrise

Re: Liste de CDG ouvrant un concours de TT en 2012

Message par ardlrsy »

Bonjour à tous,
je recidive en 2014, mais cette fois pour les TP2 :perv: on verra bien...
Répondre