Page 1 sur 1
Bonjour
Posté : lun. 22 août 2011 11:43
par sofi622
Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis chargée de communication dans une collectivité depuis 2006. J'ai réussi le concours de technicien territorial en début d'année mais étant en CDD sur un poste de niveau rédacteur, les élus ne peuvent pas m'ouvrir de poste de titulaire. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance !
Re: Bonjour
Posté : lun. 22 août 2011 14:04
par Loloduke
Bonjour sofi622, et bienvenue sur le forum !
Pour ton problème d'ouverture de poste, peut-être que la collectivité souhaite attendre la fin de ton CDD... Tu es sur un remplacement (depuis 2006...) ? Sinon, renseignes toi avec les RH pour voir s'ils envisagent ou pas de t'ouvrir un poste pour te pérenniser. Tu sauras au moins s'ils envisagent de te garder, ou pas.
Re: Bonjour
Posté : lun. 22 août 2011 15:56
par sofi622
Merci de ta réponse !
Je suis à mon 2e CDD de 3 ans jusqu'en avril 2012 où je signerai un CDI car oui, ils m'ont assuré vouloir me garder. Je vais tenter le prochain concours de rédacteur mais vu que j'ai eu celui de technicien, j'espérais une ouverture de poste (qu'ils m'avaient "promis" avant de savoir que j'allais à l'oral !). Mais ils m'ont indiqué qu'on ne peut être chargée de communication sur un grade de technicien... Sur mon bulletin de salaire, je suis "coordinatrice du tri" et non chargée de com (car je suis dans une collectivité gérant le traitement des déchets) et je pensais qu'en faisant jouer cet intitulé ce serait possible... Mais apparemment non...
Re: Bonjour
Posté : lun. 22 août 2011 16:02
par Boo
On m'avait dit (une RH d'un CG) que peu importe le concours, ce sont les compétences qui comptent. J'ai le mm problème que toi, j'ai le concours de tst hors j'ai une formation plutôt administrative. Normalement quand c'est dans la même catégorie, il devrait pas y avoir trop de problème.
Re: Bonjour
Posté : lun. 22 août 2011 18:21
par Loloduke
Sinon, il me semble qu'en cas de problème litigieux avec ta collectivité, tu pourrais peut-être te tourner vers un conseiller juridique au CDG dont tu dépends. Lui, il devrait être au fait des possibilités qui peuvent s'offrir à toi dans ta collectivité, vu ton concours... Il ne faut pas hésiter à s'informer je pense...