Convention

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Convention

Message par starsky »

Bonjour,
Voilà mon projet. J'ai à réaliser un mur mitoyen, jusque là pas de souci. En plus le voisin est partant pour participer financièrement à cette réalisation.
Administrativement il me faut une convention, co-signée par le maire et le riverain, détaillant la nature des travaux, le montant des deux parties, et le élai d'intervention.
Existe t il des documents "type cerfa" ou autre là dessus.
Avez vous des pistes.
Merci et bonne journée.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Convention

Message par Binano »

Désolé, j'en ai aucune idée. Mais comme d'habitude je vous demanderai de nous expliquer comment vous avez fait finalement pour que ça serve aux prochains techniciens confrontés à ce problème :ange:
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Convention

Message par starsky »

J'ai trouvé la soluce, mais elle ne va pas faire plaisir au voisin.
Tout d'abord j'ai recherché si quelques part dans nos dossier il y avait un bornage contradictoire. Et oui c'est trouvé.
Et là je découvre que la clôture existante est déjà sur son terrain. Donc pas de clôture pour moi.
Sinon, il faut faire une convention de droit privée, faire une délibération puis un acte notarial pour clôturer le tout.
Voilou.@+
Répondre