Note de synthese concours TST en externe
Note de synthese concours TST en externe
Bonjour
J'ai une petite question concernant la note de synthèse, j'ai lu 2 livres différents traitant de ce sujet et l'un parlait de propositions alors que l'autre non.
Y a-t-il oui ou non une partie proposition pour la note en externe ?
Merci
J'ai une petite question concernant la note de synthèse, j'ai lu 2 livres différents traitant de ce sujet et l'un parlait de propositions alors que l'autre non.
Y a-t-il oui ou non une partie proposition pour la note en externe ?
Merci
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Note de synthese concours TST en externe
En fait, il y a une partie proposition pour le concours interne uniquement.
Grosso-modo 2h pour la partie "note de synthèse" et 1h pour la partie "propositions". A vous de voir comment vous gérez votre temps suivant le barême de notation... généralement la note de synthèse est sur 12 points et les proposition sur 8 points mais il arrive que ça soit l'inverse.
Il n'y a pas de propositions pour le concours externe. Donc les 3h sont à consacrer à la note de synthèse. Il faut s'entrainer car 3h finalement c'est vachement court, le mieux est de ne pas faire de brouillon.
Grosso-modo 2h pour la partie "note de synthèse" et 1h pour la partie "propositions". A vous de voir comment vous gérez votre temps suivant le barême de notation... généralement la note de synthèse est sur 12 points et les proposition sur 8 points mais il arrive que ça soit l'inverse.
Il n'y a pas de propositions pour le concours externe. Donc les 3h sont à consacrer à la note de synthèse. Il faut s'entrainer car 3h finalement c'est vachement court, le mieux est de ne pas faire de brouillon.
Ok merci pour la réponse
- Binano
- Administrateur
A ton service jeune padawan 

- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Il y a eu une partie propositions à rédiger dans la note de synthèse externe jusqu'au concours de 2003.
Je l'ai passé l'an dernier sur Toulouse en externe et il y avait une partie proposition, d'ou ma question
- Binano
- Administrateur
??? L'année dernière ?kro a écrit :Je l'ai passé l'an dernier sur Toulouse en externe et il y avait une partie proposition, d'ou ma question

Et que dit la note de cadrage sur Toulouse cette année ?
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Alors ca c'est fort de café
Après plusieurs années de préparation externe au CNFPT, il n'a plus jamais été question de propositions !!!
Bizzare cette histoire

Après plusieurs années de préparation externe au CNFPT, il n'a plus jamais été question de propositions !!!
Bizzare cette histoire

- Binano
- Administrateur
Ca remettrait beaucoup de chose en cause cette histoire... Ca voudrait dire qu'il serait préférable de s'inscrire dans le grand-est pour passer le concours externe car il n'y a pas de partie "propositions" contrairement au sud-ouest... 

je vais essayer de vous retrouver le sujet ce we