Mesures en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Mesures en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires

Message par Philippe »

Sur le site e-fonctionnair.com faire actualité puis fonction publique et lire les articles
Ensuite sur la page accueil, faire syndicat puis fonction publique, et là tu auras tous les syndicats représentatifs qui parlesnt de la réunion du 3 juillet
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mesures en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires

Message par Binano »

Ok, merci !

Pour les autres c'est ici : http://www.e-fonctionnaires.com/e-fonct ... n+publique

Et ici la liste des syndicats : http://www.e-fonctionnaires.com/e-fonct ... &PICK=25.5
thierry77
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:04
Grade : Technicien

Re: Mesures en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires

Message par thierry77 »

Philippe a écrit :C'est ce que l'on peut lire sur les sites des différents syndicats de la fonction publique.325-660, on est bien loin des propositions de l'attf et de l'ut3fp (indice de fin à 750).Par contre il y aurait bien un regroupement B-type et B-CII comme proposé par l'attf sur 4 grades. Adieu à priori à la spécificité du CII des TS, dont beaucoup se sont battus pour obtenir en 2003.Par contre, Quelques métiers appartenant à l'actuel CII pourraient intégrer la catégorie A.

Plus d'avenir pour les TS ?
En lisant cela, je suis démoralisé. Pourquoi avoir un bac + 2 pour être classé Bac ? j'ai vraiment l'impression que le devenir des TS n'intéresse personne. Cette passivité des syndicats ne m'étonne pas. Par contre je ne comprend pas le point de vue de l'attf. 8/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mesures en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires

Message par Binano »

thierry77 a écrit :Pourquoi avoir un bac + 2 pour être classé Bac ?
8| Il n'a jamais été question de classer les BAC+2 en BAC... ou alors j'ai pas vu ce texte ??? Tu peux nous préciser tes sources Thierry s'il te plait ?
thierry77
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 11:04
Grade : Technicien

Re: Mesures en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires

Message par thierry77 »

il n'est pas question d'un texte mais d'une analyse de ma part. Les TS n'ont rien a gagner en étant fusionné avec les contrôleurs. L'espace indiciaire est déjà réduit entre 322 et 628. Le nouvel espace qui nous est proposé 325-660 où se trouveront les TS et les contrôleurs est de nature à mon sens à tirer vers le bas le niveaux de recrutements et faire l'amalgame entre le BAC+2 et le BAC. La place réservée au CII n'était pas clairement identifiée dans le rapport Silicani. La réforme qui semble nous être proposée renvient à supprimer cette maigre reconnaissance que nous avions obtenu après 10 ans de palabres. Je vous le dit tout net, les TS ont tout à perdre dans cette réforme.

Binano a écrit :
thierry77 a écrit :Pourquoi avoir un bac + 2 pour être classé Bac ?
8| Il n'a jamais été question de classer les BAC+2 en BAC... ou alors j'ai pas vu ce texte ??? Tu peux nous préciser tes sources Thierry s'il te plait ?
Répondre