Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par azrael »

verdict au plus tard fin janvier si la DGOS arrive à publier le texte ! (y en a qu'on a attendu pendt des années) - la lecture du JO étant une activité quotidienne je devrais pas le louper
en tout cas fêtes de fin d'année moroses !
Gerald57
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 10:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par Gerald57 »

Wait & See ;)
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par azrael »

retournement de situation !
ce matin j'ai pu rentrer en contact avec JM NOVAK qui représente les ingé et TSH au niveau du SNCH.
il m' a indiqué que si ton nom est inscrit au tableau d'avancement 2011 en vertu de l'article 17 du décret du 14/06/2011 ils sont obligés de te nommer TSH 1ere classe si tu réponds aux conditions
fort de cette info et après échange avec un syndicat j'allais m'ateler à écrire à mon supérieur quand le DRH est venu me voir et m'a indiqué que je serais bien promu au 01/01/12 car ils avaient eu le texte qu'ils attendaient (!? je me demande)
bref sans papier écrit je reste en position d'attente
je pense plus qu'il a essayé de "me la couler" mais voyant que j'agitais du monde il s'est ravisé

par contre tjrs suite à échange avec Mr NOVAK, le calcul du ratio promu promouvable se fait sur le nbre de TSH 2ème classe éligible x le ratio
donc si tu es seul et que le ratio = 30% tu va attendre 3 ans minimum ! mais bon la 2ème année un autre TSH viendra grossir les rangs donc peut être une attente écourtée !
Gerald57
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 10:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par Gerald57 »

Sur mon premier post je notai justement :
J'ai donc consulté le décret et y ai vu :

Art. 17. ? I. – Les tableaux d’avancement établis au titre de l’année 2011 pour l’accès aux grades d’agent chef de 1re catégorie et d’agent chef de classe exceptionnelle ainsi que pour l’accès aux grades de technicien supérieur principal hospitalier et de technicien supérieur hospitalier chef demeurent valables jusqu’au 31 décembre 2011.

II. – Les fonctionnaires promus en application du I postérieurement à la date d’entrée en vigueur du présent décret sont classés dans le grade de technicien supérieur hospitalier de 2e classe ou de technicien supérieur hospitalier de 1re classe, en tenant compte de la situation qui aurait été la leur s’ils avaient été promus dans l’un des grades mentionnés au I dans les conditions prévues à l’article 5 du décret du 14 janvier 1991 susvisé ou à l’article 14 du décret du 5 septembre 1991 susvisé, puis reclassés à la date de leur promotion en application des dispositions de l’article 11 du présent décret.



Pour le I, il m'a été dit que je ne rentre pas dans le cas, car c'est pour "Les tableaux d’avancement établis au titre de l’année 2011" c'est à dire ceux fait l'année dernière et que à ce moment je ne remplissait pas les conditions, soit
Peut tu me dire à quel date tu remplissais les conditions pour le passage ? (moi c'est au 01/12/11)

Arf, si c'est uniquement sur les éligible c'est mal barré pour moi

Peut tu me donner en mp les coordonnées de ce Mr NOVAK stp :cote:
lukrainien
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 10:35
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par lukrainien »

Il y a un texte du 22 novembre 2011 , mentionnant à la page 20 que pour passer de la premiere classe à la seconde classe il faudrait un examen professionnel ou par voie de concours. Autrement dit les CAPL ne pourront plus exercer leur droit de nomination d'agent d'un grade à l autre. Nous nous battons actuellement car le CAPL de notre CH essai de faire passer leur agents syndiqués dans l 'illégalité des textes car pour des collègues ont leur a demandé de passer un concours sur épreuve.
Il y a trop de flou et les DRH s' en donnent à coeur joie de laisser trainer les avancements. Puis l'histoire des primes, ca aurait été bien de revoir le fonctionnement sachant que pour notre retraite le calcul ne prend en compte qu'une partie infime de la prime. Ce que j'ai pu voir également c'est que trop de CH fonctionneent différemment , il n' y a pas d' équité.
Gerald57
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 10:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par Gerald57 »

Les DRH aiment ce flou, cela leurs permet de faire un peu ce qu'ils veulent, et plus le CH est gros, plus ils font comme ils en ont envies :/
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par azrael »

slt Lukrainien je vois que tu as bien trouvé le post !
c'est quoi ce texte du 20/11 ? il m'aurait échappé pourtant j'ai le JO ts les jours ! 8/
lukrainien
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 10:35
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par lukrainien »

De mémoire décret du 22 novembre 2011 , jo 270 il me semble
Gerald57
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 10:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par Gerald57 »

Concours et examens professionnels/Corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers/Liste des spécialités/Arrêté du 12 octobre 2011

L'arrêté du 12 octobre 2011, publié au journal officiel du 22 novembre 2011, fixe la liste des spécialités concernant les concours et examens professionnels permettant l'accès au premier et deuxième grades du corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers.

Vous trouverez ci-après en lien cet arrêté.
Lien ici
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par storm »

Pour les ratios, c'est le même que dans la territoriale ? :

http://circulaires.gouv.fr/pdf/2010/11/cir_32082.pdf
Répondre