Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par azrael »

j'ai pas bien vu l'impact de ce texte sur le tableau d'avancement 2011 (?) et je persiste à croire que ma DRH a essayer de me coincer (c'est des p'tits malins) en plus le texte a été publié bien avant la CAPL du 13/12 donc ils avaient largement le temps de l'étudier !
et rien à voir avec le texte attendu sur les ratios

concernant la territorial je pense pas que se soit pareil car je crois que vis à vis du syst du ratio ds la territorial (ou ds certains secteur de la T) le résultat du ratio est arrondi au nbre entier supérieur ainsi il y a tjrs 1 poste à l'avancement alors que chez nous 0,33 c'est 0,33 poste donc 3 ans d'attente pour avoir un poste à 100%
lukrainien
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 10:35
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par lukrainien »

il n y a pas de ratio donc faut il prendre ca comme n ayant plus lieu d avoir ?
Gerald57
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 10:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par Gerald57 »

Suite à ma discutions avec Mr Novack j'ai compris que pour moi c'est grillé, et ce pour 3 ans :/

Concernant les ancient ratio de 30%, en fait c'était des "Quota" et non des ratio, quota voulais dire que le calcul était fait sur l'effectif total des deux premier grade, style pour moi 30% de 4 personnes => 1,2 postes donc je passe
Maintenant avec le futur "ratio" c'est uniquement sur les promouvables, comme je suis seul est dans un petit établissement j'en ai pour 3 ans à attendre à moins que le ratio soit de 100% :] donc pas avant fin 2014

Les textes du territorial ressemble dans les grandes ligne, il y a aussi une histoire de "promotion unique" que je n'ai pas bien compris

Je retiendrai la phrase, certaine fois il suffit d’être au bon endroit au bon moment, moi c'est pas le cas :snif:
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par azrael »

bon pour 2012 c'est grillé pour toi mais en 2013 peut être que vous serez 2.
de tte façon 1 des objectifs des reclassements c'est d'allonger les carrières et de limiter les promotions
si tu regarde ta carrière au final tu t'en es pas trop mal sorti toi au moins t'as pas fait 5 ans d'EJ + CDD + CDI avant d'être titulaire
et en plus dans 1 an vous verrez on repassera à 40h si pas plus

courage
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

ratio promu/promouvable

Message par azrael »

comme on pouvait le penser, ce fameux texte qui devait initialement sortir fin janvier 2012 est annoncé pour le 1er trimestre 2012 ! ! ! ! ! ils doivent attendre les élections c'est pas possible ! !
bon courage pour ceux qui attendent ce texte !
Gerald57
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 10:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par Gerald57 »

Merci pour l'info :)
lukrainien
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 10:35
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par lukrainien »

Cette information d'où la détiens tu ? Nous avons des collègues en attentes, ils sont sous pression. La direction a réussi à faire passer leur gars en CAPL et on leur a promis des concours prochainement ( ceci dit on leur promet ça depuis bientôt 3 ans... ) 8/
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par azrael »

l'info est tout simplement sur le site de la FHF bien sur pas un mot sur H360 ou le snch ..... que la force soit avec nous!
lukrainien
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 10:35
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par lukrainien »

Par contre plus haut j'ai pu lire que ce texte devrait être lié à l'indice forfaitaire technique, mais il n'apparait cependant pas dans ce texte.
Quelqu'un aurait une information ?

Qu'attendent ils pour nous revaloriser à hauteur des infirmiers et infirmières ( de nous faire passer en Cat A ) ?
Nous sommes les seuls à ne pas avoir les diplômes reconnus à leur juste valeur
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade TSH2CL => TSH1CL

Message par azrael »

faut pas réver pas avant les élections je pense
ensuite, concernant le parcours LMD des IDE, psycho, tech de labo.... il ne faut pas oser nous comparer (administratif, technique et logistique) à eux car nous n'apportons à leurs yeux que très peu de valeurs ajoutées à la PEC du patient (le client) combien de cuisine et blanchisserie ferment, se regroupent , s'externalisent ?
Biomed, sce info, métiers plus spécifiques et sce technique ont 1 peu plus de chance:plus difficile d'externaliser /ss traiter
de plus nos syndicats sont faibles vu la masse salariale que nous représentons nous n'intéressons peu de monde faut être lucide
quand j'ai brèvement abordé le sujet avec mr NOVACK il m'a dit houla du calme c'est pas pareil! c'est sur on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! la plus part des DRH nous trouvents (bien) trop payés.
Répondre