stagiairisation sans concours et maintien de salaire contrac

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
mrtom
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 14:12
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

stagiairisation sans concours et maintien de salaire contrac

Message par mrtom »

Bonjour,

Contractuel depuis 1 an dans une collectivité territoriale, j'ai négocié a l'époque mon salaire :
5ème échelon du grade d'adjoint technique principal 1ere classe, échelle 6 (IB424- IM377)
J'occupe un poste de régisseur principal dans une salle de spectacle.

A ce jour, la mairie souhaite me garder en tant que stagiaire mais je n'ai pas de concours fonction publique. Ils vont donc créer un poste qui me soit accessible d'adjoint technique. Or ma rémunération serra revu a la baisse puisque je serai sur le premier échelon du grade d'adjoint technique.

Je sais qu'il est possible de garder le salaire de contractuel (qui a généralement été négocié) Un ami dans la même situation après un rendez vous avec M Le Maire, a vu son salaire maintenu avec obligation de passer les concours.
Le problème est que le service RH et les personnes travaillant dans ma mairie sont totalement fermé a toute proposition : en gros, c'est ça ou rien car on ne peut pas faire autrement.
J'ai rendez vous lundi avec M Le Maire afin de discuter de ça et de lui proposer une solution. Mais je ne sais pas sur quel texte je peux me baser, comment lui faire entendre qu'il est possible de maintenir un salaire lors de la stagiairisation...

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Tom
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: stagiairisation sans concours et maintien de salaire con

Message par Loloduke »

Bonjour,