Détachement

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Détachement

Message par schouboudou »

Bonjour à tous,

je postules actuellement pour des postes de techniciens informatiques en collectivité territoriale.

Ayant 15 d'ancienneté au ministère de la défense en tant qu'informaticien, je souhaiterai savoir dans quelle "catégorie" de technicien territorial je vais, ou je peux, être recruté ? Est-ce que je peux prétendre au deuxième classe ou au première classe ?

Je souhaiterai ne pas avoir de perte de salaire et donc avoir un salaire correspondant.
Ayant un enfant, et souhaitant un salaire de 2400 euro net et un brut de 2900, cela correspond à un indice brut voisin de 623, un majoré de 523 et un traitement de base de 531, je crois - enfin j'ai pas tout compris ces notions...-. Est ce que je fais le bon calcule ? Puis-je y prétendre lors de l'entretien ?

Est-ce que j'ai tourné la question dans le bon sens ? Je pense ne pas avoir toutes les données, si vous pouviez un peu m'éclairer, pour ne pas avoir l'air trop bête lors de l'entretien d'embauche et la question des prétentions salariales.

Merci à vous
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Détachement

Message par gauric »

bonsoir,

J'ai une question est ce que tu es fonctionnaire? si oui, a quellle est ton grade et ton indice brut
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Re: Détachement

Message par schouboudou »

Bonsoir,
alors je suis assimilé fonctionnaire - militaire - avec un grade d'adjudant et il me semble que j'ai un indice majoré à 421... Quant à l'indice brut, aucune idée ! En quoi cela est il important ?
Modifié en dernier par schouboudou le mer. 9 mai 2012 10:03, modifié 1 fois.
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Re: Détachement

Message par schouboudou »

Ça y est entretien terminé et recrutement en cours...

Il semblerait que ma question en a séché plus d'un !!!!

Si vous pouviez m'éclairer sur la catégorie que je vais pouvoir intégrer s'il vous plait ! 1ère classe ou 2ème classe ? Vu que j'ai un indice majoré de 421.

Découvrant ce milieu de technicien territoriale, il semblerait qu'il existe des primes en tant qu'informaticien, sont elles systématiques, au mérite, négociable ou dépendent elles de la collectivité ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne !

En tout cas je suis super content, je crois que je vais intégrer une superbe équipe avec de beau projet de travail et cela me tarde de bosser avec mes nouveaux futurs collègues ! Bientôt un nouveau technicien territoriale.... ::d
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: Détachement

Message par ch'picard »

tu es sûr d'être reclassé comme technicien ?
car sauf erreur de ma part le cadre d'emploi des adjudants est catégorisé en C, ça doit correspondre au cadre d'emploi des agents de maîtrise
la catégorie B commence à partir du grade de major
si tu as réussi à intégrer un poste de technicien tant mieux pour toi, mais à vérifier
pour ton indice ça n'a rien à voir, ce n'est pas l'indice qui donne le cadre d'emploi
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Re: Détachement

Message par schouboudou »

Non c'est sur. Je suis pris en tant que technicien territorial.
Après sans vouloir te contredire et n'étant pas un expert RH, si le B commence à Major alors il y un petit problème car juste au dessus ce sont les officiers qui sont catégorie A. Mais après tout je ne suis pas RH, chacun son métier, je peux donc me tromper.
Je sais bien que ce n'est pas l'indice qui donne le cadre, c'est pour cela que j'aimerais savoir ce à quoi pourrait correspondre le grade d'adjudant dans les techniciens territoriaux !


NB : n'étant pas au fait de ce type de langage RH, il se pourrait que je fasse des erreurs de langage !!! :rouge:
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Détachement

Message par arcturus »

Comme tu as le grade d'adjudant (sous-off) tu sera assimilé B donc technicien principal.

C'est l'Art 4139-2 du Code de la Défense qui gère l'intégration dans la FPT.
Ta rémunération ne peut pas être plus faible que celle que tu possédais dans ta position d'activité au sein des armées.

De plus: "En cas d'intégration ou de titularisation, l'intéressé est reclassé à un échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui détenu dans le corps d'origine."
Tu avais un indice majoré de 451, tu devrais avoir l'indice juste au dessus dans la grille TP2 soit 463 (8ème échelon).
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Re: Détachement

Message par schouboudou »

Salut Arcturus,
je te remercie pour les infos sur l'indice. Par contre, il peuvent me prendre en TP2 ou en TP1 ?
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: Détachement

Message par ch'picard »

Bonjour,

connaissant le milieu sapeur pompier j'ai fait le parallèle croyant l'équivalence des grades
chez les SP, la catégorie C va de sapeur à adjudant inclus, la catégorie B va de major à lieutenant inclus et la catégorie A va de capitaine à colonel inclus


désolé
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Re: Détachement

Message par schouboudou »

ch'picard a écrit :Bonjour,

connaissant le milieu sapeur pompier j'ai fait le parallèle croyant l'équivalence des grades
chez les SP, la catégorie C va de sapeur à adjudant inclus, la catégorie B va de major à lieutenant inclus et la catégorie A va de capitaine à colonel inclus


désolé
C'est pas grave, on est sur un forum où les gens se posent des questions et d'autres selon leurs connaissances essayent d'y répondre ! Cela permet d'avancer et de partager ces connaissances ! :cote:
Répondre