Détachement

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Détachement

Message par arcturus »

schouboudou a écrit :Salut Arcturus,
je te remercie pour les infos sur l'indice. Par contre, il peuvent me prendre en TP2 ou en TP1 ?
Très bonne question... Tu pourrais également être au 4ème échelon de TP1. Là je n'ai pas la réponse :-|
nnzzoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 16:48
Grade : Technicien

Re: Détachement

Message par nnzzoo »

Salut schouboudou,

Alors sur quel grade as tu été recruté ?? Pour ma part, j'étais adjudant-chef et j'ai été recruté au grade de technicien de base 12ème échelons... Dommage qu'il n'existe pas de texte précis à ce sujet !!

Merci ...
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Re: Détachement

Message par schouboudou »

Bonjour,
en fait j'ai été pris en tant que technicien territoriale échelon 10.
Il semblerait qu'un texte dise qu'ils doivent nous recruter au niveau de notre diplôme d'entrée; donc le bac pour les sous-officiers.
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Détachement

Message par Bawttu »

schouboudou a écrit :Bonjour à tous,

je postules actuellement pour des postes de techniciens informatiques en collectivité territoriale.

Ayant 15 d'ancienneté au ministère de la défense en tant qu'informaticien, je souhaiterai savoir dans quelle "catégorie" de technicien territorial je vais, ou je peux, être recruté ? Est-ce que je peux prétendre au deuxième classe ou au première classe ?

Je souhaiterai ne pas avoir de perte de salaire et donc avoir un salaire correspondant.
Ayant un enfant, et souhaitant un salaire de 2400 euro net et un brut de 2900, cela correspond à un indice brut voisin de 623, un majoré de 523 et un traitement de base de 531, je crois - enfin j'ai pas tout compris ces notions...-. Est ce que je fais le bon calcule ? Puis-je y prétendre lors de l'entretien ?

Est-ce que j'ai tourné la question dans le bon sens ? Je pense ne pas avoir toutes les données, si vous pouviez un peu m'éclairer, pour ne pas avoir l'air trop bête lors de l'entretien d'embauche et la question des prétentions salariales.

Merci à vous
c'est ce qu'on appelle une intégration directe avec reprise de la carrière publique . en effet , ça existe chez nous aussi le point incial. c'est l'équivalent de technicien de 3 eme grade qui va de 365 à 562 Majoré soit 2602 € brut sans les primes et le Régime indemnitaire .

Vous avez la possibilité d'effectuer un an voir deux ans avant de demander une intégration définitive ... depuis la loi de 2009 les mouvements entre fonctions publiques ont été facilitées..

bienvenue dans la territoriale ....
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Détachement

Message par Bawttu »

schouboudou a écrit :Bonjour,
en fait j'ai été pris en tant que technicien territoriale échelon 10.
Il semblerait qu'un texte dise qu'ils doivent nous recruter au niveau de notre diplôme d'entrée; donc le bac pour les sous-officiers.

pas de diplôme qui tient ! ça ne servirait à rien même Bac + 10 sans le concours , quant à l'intégration il y à l'équivalent des grilles indiciaires .... aucune perte de salaire au contraire .
Il n'y a pas de préjugés anodins.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Détachement

Message par arcturus »

nnzzoo a écrit :Salut schouboudou,

Alors sur quel grade as tu été recruté ?? Pour ma part, j'étais adjudant-chef et j'ai été recruté au grade de technicien de base 12ème échelons... Dommage qu'il n'existe pas de texte précis à ce sujet !!

Merci ...
Oui dommage en effet car vous intégrez un grade au 12è échelon qui en compte 13.
Comme perspective dévolution y'a mieux car d'une part la durée du 12è échelon est longue (4 ans) et d'autre part vous êtes au taquet de la grille.
Si la collectivité ne veut pas donner un coup de pouce à votre carrière vous aurez le même salaire pendant des années.
Si vous êtes en fin de carrière ça se tient encore mais si il vous reste 15 ans à faire ce n'est pas la meilleure perspective. :/
En étant reclassé TP2C au 10ème échelon avec un peu moins de prime, cela aurait été plus avantageux car il reste encore 3 échelons derrière.
nnzzoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 16:48
Grade : Technicien

Re: Détachement

Message par nnzzoo »

Oui dommage en effet car vous intégrez un grade au 12è échelon qui en compte 13.
Comme perspective dévolution y'a mieux car d'une part la durée du 12è échelon est longue (4 ans) et d'autre part vous êtes au taquet de la grille.
Si la collectivité ne veut pas donner un coup de pouce à votre carrière vous aurez le même salaire pendant des années.
Si vous êtes en fin de carrière ça se tient encore mais si il vous reste 15 ans à faire ce n'est pas la meilleure perspective. :/
En étant reclassé TP2C au 10ème échelon avec un peu moins de prime, cela aurait été plus avantageux car il reste encore 3 échelons derrière.
humm ! Ça me rassure pas ce que tu me dis :( Dans le cas ou je n'obtiens pas ce petit coup de pouce de ma collectivité, je pensais pouvoir peut être profiter d'un avancement interne ? Il me semblait également que l'ancienneté du grade que je quittais, était reportée sur l'échelon dans lequel on me classait lors de mon intégration !
Ca te dis quelquechose ?

Merci pour ces infos ;)
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Détachement

Message par arcturus »

Une promotion avec passage a TP2C est toujours possible mais si je compare à ma collectivité, cette dernière gèle les primes et les promotions en ce moment. Il n'y a plus de sous. Par contre pour le changement d'échelon c'est automatique.
Pour la durée d'ancienneté je n'ai pas l'info ta situation est spécifique.
Ce qui m'interpelle dans l'armée c'est que le grade d'adjudant chef est le plus élevé chez les sous officiers (peut etre major dans certains corps). Les officiers sont généralement à bac+5. (catégorie A en FPT).
Finalement le reclassement se fait dans le grade technicien et pas TP1C.
Je me demande quel serait le grade d'un TP1C en fond de grille qui intégrerait l'armé par exemple?
schouboudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 15:31

Re: Détachement

Message par schouboudou »

Bawttu a écrit : c'est ce qu'on appelle une intégration directe avec reprise de la carrière publique . en effet , ça existe chez nous aussi le point incial. c'est l'équivalent de technicien de 3 eme grade qui va de 365 à 562 Majoré soit 2602 € brut sans les primes et le Régime indemnitaire .

Vous avez la possibilité d'effectuer un an voir deux ans avant de demander une intégration définitive ... depuis la loi de 2009 les mouvements entre fonctions publiques ont été facilitées..

bienvenue dans la territoriale ....
En fait on peut faire une année renouvelable 4 fois, donc presque 5 ans. Mais perso, je ne vois pas vraiment l'utilité, à moins d'avoir un objectif, d'attendre une échéance... :)
Bawttu a écrit : pas de diplôme qui tient ! ça ne servirait à rien même Bac + 10 sans le concours , quant à l'intégration il y à l'équivalent des grilles indiciaires .... aucune perte de salaire au contraire .
Alors en fait il y a bien une perte de salaire pour ma part ! Certes nous conservons notre indice, mais pour ce qui est des primes, je perds près de 300 euros par moi !!! :snif:
arcturus a écrit : Oui dommage en effet car vous intégrez un grade au 12è échelon qui en compte 13.
Comme perspective dévolution y'a mieux car d'une part la durée du 12è échelon est longue (4 ans) et d'autre part vous êtes au taquet de la grille.
Si la collectivité ne veut pas donner un coup de pouce à votre carrière vous aurez le même salaire pendant des années.
Si vous êtes en fin de carrière ça se tient encore mais si il vous reste 15 ans à faire ce n'est pas la meilleure perspective.
En étant reclassé TP2C au 10ème échelon avec un peu moins de prime, cela aurait été plus avantageux car il reste encore 3 échelons derrière.
En fait heureusement qu'il existe les concours pour passer au niveau supérieur, par contre je ne sais pas quand nous pouvons le passer, ni quand il est ! 8|
nnzzoo a écrit : humm ! Ça me rassure pas ce que tu me dis Dans le cas ou je n'obtiens pas ce petit coup de pouce de ma collectivité, je pensais pouvoir peut être profiter d'un avancement interne ? Il me semblait également que l'ancienneté du grade que je quittais, était reportée sur l'échelon dans lequel on me classait lors de mon intégration !
Ca te dis quelquechose ?

Merci pour ces infos
On te reprend effectivement ton ancienneté, mais tu démarres à 0 dans l'échelon de ton nouveau "grade" ;)
Répondre