Concours technicien Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
FAB281973
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:48

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par FAB281973 »

je ne sais pas si le 62 est vraiment le département ou il faut venir pour passer les concours car pour avoir des infos avec eux , c est la galére !!!!! quand je vois comment les autres cdg de la france renseignent les candidats .
et puis on doit etre les seuls a avoir un cdg qui ne distribue pas les postes qui etaient au préalable prévus , enfin dans mon option et puis quand vous recevez vos notes et votre moyenne et que vous voyez que vous le loupez a 0.5 et qu un poste n est pas donné !!!! GRRRRRR GRRRRR
moyenne pour etre admis : 12
moyenne du candidat : 11.5
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

FAB281973 a écrit :je ne sais pas si le 62 est vraiment le département ou il faut venir pour passer les concours car pour avoir des infos avec eux , c est la galére !!!!! quand je vois comment les autres cdg de la france renseignent les candidats .
et puis on doit etre les seuls a avoir un cdg qui ne distribue pas les postes qui etaient au préalable prévus , enfin dans mon option et puis quand vous recevez vos notes et votre moyenne et que vous voyez que vous le loupez a 0.5 et qu un poste n est pas donné !!!!
moyenne pour etre admis : 12
moyenne du candidat : 11.5
Tu sais : restriction budgétaire :langue:
J'vois au CIG Versaille, en interne il y avait normalement 100 postes, nous ne sommes plus que 31 à l'avoir réussi , bon ça fais toujours plaisir d'être dans ce lot car c'étais pas gagné vue que nous étions plus de 3000 personnes devant les portes à RUNGIS, t'as qu'une envie quand tu vois tous ce monde devant les portes, c de tourner les talons... car franchement :snif: , mais bon c'est un concours et franchement c'est un peu comme au loto : c soit :intello: c ton jour, soit c comme tu l'a dit :pleur4: GRRRRRR GRRRRR, allez c'étais pas loin alors la prochaine c'est la bonne :frime:
Genetay
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:07
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Genetay »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ALYS, ne dévalorise pas ta réussite au concours. Ce n'est pas vraiment une loterie. Tu as tout simplement été dans les 31 meilleurs et cela prouve simplement le sérieux de ta préparation ou des compétences acquises pour le passage du concours. Crois moi rien à voir avec la chance, surtout quand on réussi un concours avec 31 postes pour 333 inscrits.
Pour ceux qui malheureusement n'ont pas été reçu, il faut simplement se dire que la prochaine sera la bonne et continuer à travailler son concours c'est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté.
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Migna »

C'est dans la poche pour moi ! ouf !

9 admis contre 5 au départ !
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

Migna a écrit :C'est dans la poche pour moi ! ouf !

9 admis contre 5 au départ !
Donc admis TT, et admissible TT2C? BrAVO pour le doublé :)
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Migna »

ALYS a écrit :
Migna a écrit :C'est dans la poche pour moi ! ouf !

9 admis contre 5 au départ !
Donc admis TT, et admissible TT2C? BrAVO pour le doublé :)
Merci ;)
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

Genetay a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ALYS, ne dévalorise pas ta réussite au concours. Ce n'est pas vraiment une loterie. Tu as tout simplement été dans les 31 meilleurs et cela prouve simplement le sérieux de ta préparation ou des compétences acquises pour le passage du concours. Crois moi rien à voir avec la chance, surtout quand on réussi un concours avec 31 postes pour 333 inscrits.
Pour ceux qui malheureusement n'ont pas été reçu, il faut simplement se dire que la prochaine sera la bonne et continuer à travailler son concours c'est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté.
merci ;)
Nimda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 10:55
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Nimda »

pas tout compris là
Pourquoi avoir été inscrit sur les 2 concours ?
Forum Fonction publique territoriale : http://forum-fonction-publique-territoriale.net/
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Nimda a écrit :pas tout compris là
Pourquoi avoir été inscrit sur les 2 concours ?
Bah c'est pas la même progression de carrière, et ça permet de répondre à 2 types d'offres. Moi aussi je suis inscrit sur les listes TT et TPC2... Et oui, toujours inscrit, un an après, car toujours pas de poste, ça démotive un peu mais je reste motivé et optimiste, je vais bien trouver un jour, enfin j'espère avant les 2 dernières années qu'il me reste... Si les contractuels ne me piquent pas ma place :langue:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Migna »

Coucou,

Je vous donne un peu de news quand même !

Alors que je suis en poste en cdd, je ne suis toujours pas stagiaire avec la réussite du concours !
Bon ca devrait bouger un peu les prochaines semaines. Enfin j'espère !
J'ai plus qu'un an de cdd ! Et j'ai fais renouveller mon concours au cas où!

Bon courage à vous tous !
Répondre