Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par Binano »

*** liens supprimés sur demande de l'auteur***
ben62
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:32
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par ben62 »

Bonjour tout le monde, je passe également mon coucours de technicien territorial, au mois d'avril mais 2012... sa rapproche. Occupant actuellement un poste d'adjoint technique de seconde classe. Je trouve ce post trés enrichissant, et si cela intéresse quelque un d'entre vous, pourquoi ne metterions nous pas en place, des genres d'épreuves blanche en commun pour pouvoir en discuter ensemble. Merci et bonne journée.

Benoit
stepur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:42
Grade : Agent de maîtrise principal
Localisation : Yvelines (78)

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par stepur »

ben62 a écrit :Bonjour tout le monde, je passe également mon coucours de technicien territorial, au mois d'avril mais 2012... sa rapproche. Occupant actuellement un poste d'adjoint technique de seconde classe. Je trouve ce post trés enrichissant, et si cela intéresse quelque un d'entre vous, pourquoi ne metterions nous pas en place, des genres d'épreuves blanche en commun pour pouvoir en discuter ensemble. Merci et bonne journée.

Benoit
Bonne idée...mais il faudrait un "bon" correcteur .
ben62
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:32
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par ben62 »

Je recherche actuellement des annales qui pourront nous guider dans nos recherches. Mais je ne tombe que sur des annales de technicien supérieur territorial. Y a t'il une différence entre le concours de technicien territorial et le concours de technicien supérieur territorial, car la je deviens :ghee: :ghee:
ben62
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:32
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par ben62 »

Bonne idée...mais il faudrait un "bon" correcteur .[/quote]

Oui ou des annales corrigés, mais dur à trouver :s
loup57
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 19:23

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par loup57 »

Bonsoir,

Je passe également le concours de technicien en avril. J'ai trouvé deux annales avec la correction, voici le lien :
http://laboiteaconcours.fr/technicien-s ... re/rapport
clementine
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 08:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par clementine »

si tu le passe en externe Il y une différence entre le concours de technicien territorial et le technicien principale 2ème classe.
pour le technicien territorial c'est des question sur un dossier technique alors que pour le technicien principale 2ème classe c'est une note de synthese avec des propositions
souveraine37
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:27
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par souveraine37 »

de ben62 » Jeu 12 Jan 2012 20:20

Je recherche actuellement des annales qui pourront nous guider dans nos recherches. Mais je ne tombe que sur des annales de technicien supérieur territorial. Y a t'il une différence entre le concours de technicien territorial et le concours de technicien supérieur territorial, car la je deviens

C'est normal, avec la réforme des concours... ça aide mais ça ne ressemble pas forcément à ce sur quoi nous sommes susceptibles d'avoir le jour J...
Bonne journée !
breizhe35
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 19:51

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par breizhe35 »

Bonjour,
Je viens de lire chacun des post et je trouve intéressant tout ce qui pourra être transmis de chacun. Je n'ai pas commencé mes révisions, je commence simplement en consultant ce forum !!! Et je vois que je suis à la bourre ... avril est si proche !
J'ai passé le concours de technicien supérieur territorial en 2010, acceptée jusqu'à l'oral, mais plantage !
En tout cas, avant toutes révisions, une grosse question m'interroge !
Certes, il y a la réforme des concours qui fait "disparaître" le concours de Technicien Supérieur Territorial en Technicien Territorial et Technicien Principal, mais en terme d'épreuves écrites, voici ma question :

Pour le Technicien Territorial, il est indiqué "réponses à des questions techniques à partir d'un dossier", ça correspond à quoi ? c'est différent de la note de synthèse qu'il y avait avant ?
par contre pour le technicien principal 2è classe, il y a note de synthèse + propositions (comme le concours d'ingé territorial).

Mais voilà, svp, si vous pouviez éclaircir le sujet sur cette question d'épreuves écrites ... merci ! car sincèrement, je ne vois pas quelle tête peut prendre des "réponses à des questions techniques" et surtout comment le travailler !!

Merci pour les infos !
FAB281973
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:48

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par FAB281973 »

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

je passe comme vous tous ,le concours de technicien territorial en avril et je suis actuellement en préparation pour ce concours .
d aprés ce qu on nous a dis ,pour l écrit ,c est la rédaction d un rapport technique a partir d un dossier fourni et exclusivement a partir du dossier donc pas de révision sauf la méthodologie pour la rédaction du rapport.et ça c est pas de la tarte!!!!!!

donc pour l écrit ,il faudrait trouver des gens calés en rédaction de rapport ,pour expliquer comment réduire un dossier de 28 pages en 1 copie , trouver toutes les idées qui se trouvent dans les différents documents et les regrouper dans un plan bien précis avec des titres qui vont bien .

voila ce que je peux vous amener de ma faible expérience ,hier ,1 er devoir pour s entrainer ,lol!!!!!!, sujet sur la pandémie grippale :intitulé exact : VOUS ETES TECHNICIEN DE LA VILLE X ?VOTRE DGS VOUS DEMANDE UN RAPPORT SUR LA DEMARCHE A SUIVRE EN CAS DE PANDEMIE GRIPPALLE .
fourni un dossier de 28 pages avec différents article de presse ,des notes ministérielles ,des notes des différents services de la santé ,etc....
3 heures pour cela et bien sur l organisation du cnfpt de ma région a encore frappé ,1 surveillant présent a l heure prévue ,sans copie ni brouillon et le comble la moitié des sujets seulement !!!!!!!! grosse panique pour cette pauvre fille et 45 min plus tard , arrivent avec le sourire ,2 autres surveillants avec le reste des sujets !!!!
résultat 2h15 pour faire ce rapport chose impossible !!!!mais ce n est qu un devoir d entrainement.
Répondre