Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jon27 »

Bonjour Laurie,

Pour ta recherche d'emploi, c'est simple tu indiques que tu as postulé à de nombreux postes mais que malheureusement n'ayant pas d'expérience, étant en recherche de ton premier emploi, et le nombre de personnes sur le marché du travail tu n'as pas été retenue, le jury peut le comprendre.

Pour l'organisation, tu peux expliquer que ta structure est jeune que les élus doivent trouver leur place dans leur fonction et leur rôle par rapport aux communes... Que la structuration du syndicat est en cours et que tu y participe en apportant un appuie technique et administratif auprès de ton Président. Après que ca avance comme tu veux ou non, cela dépend de tes élus et le jury je pense pas qu'ils te demanderont des comptes et si il t'en demande tu dit que les élus sont les décideurs donc c'est eux qui prennent les décisions, tu dois obéir c'est dans tes statu même si tu es pas d'accord et tu trouve ca long. Les conflits entre élus tu en as partout tu dois juste savoir mais pas rentrer dedans. Tu es porteuse de projet, tu n'ai pas la pour prendre la place de l'élu. C'est chiant c'est sur mais voila faut être un bon soldat et avancer au rythme des élus: moi j'avais un président ca phrase qu'il me disait souvent: ne sois pas plus royaliste que le roi...
laurie73
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 10:30
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par laurie73 »

Merci.

Je ne savais pas quoi dire parce que lors des entretiens que j'ai eu entre le "Vous n'avez pas d'expériences" et le "Ah bon vous savez soulever des regards" (du genre femme= incapable, pas aussi performante qu'un homme donc réticence) j'ai préféré parler du manque de mobilité et appuyer sur le fait que quand on est jeune diplomée et sans expérience et que nos parents habitent dans le sud de la France on recherche là où sont nos attaches (on n'a pas trop le choix,on n'a pas de sous: 1 entretien= 1 voyage, si on doit faire Perpignan-Quimper, c'est de la route, l'hôtel à payer, le voyage à payer, et pour au final entendre dire qu'on n'est pas retenue, ce n'est pas agréable, et, on ne va pas partir à faire des crédits pour trouver un emploi (et vu le nombre de candidatures, si on demande à une collectivité de nous indemniser, je ne pense pas qu'elle veuille nous convoquer dans ce cas surtout si c'est pour prendre un jeune diplomé)) et on râte bcp d'opportunités et que l'emploi pour les collectivités territoriales dans le sud de la France n'est pas très développer, et que beaucoup de collectivités fonctionnent par contrat d'affermage (C'est un constat que j'ai pu faire).... Je ne pensais pas qu'être d'une région plutôt que d'une autre pouvait être un réel frein à l'emploi, et, depuis 2012, je remarque que si... Moi j'ai peut être l'opportunité de m'en sortir, je ne laisserai pas filer cette chance, et, je ne sais pas si ce que j'ai répondu a plu ou non au jury... Dans 2 ans, je le bosse davantage, en attendant, je suis maintenant dans une région où j'aurai peut être davantage de chance pour y arriver. Ce que je sais c'est que cet entretien m'a vraiment brasser, on peut parler de remuer le couteau dans la plaie tellement ça m'a rappelait des mauvais souvenirs...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jon27 »

tu t'ai défendu c'est surement cela qu'attendait le jury il voulait voir ta réaction peut être après avoir entendu ta présentation.

Maintenant attend ta note et tu verra te prend plus la tête avec cela.
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

Bon bah c'est fichu pour moi, 11,63 à l'écrit et 14 à l'oral, ça ne passe pas :(
miamary
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 10:59
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par miamary »

Désolée pour toi Angélique :-| Tu as vu les notes quelque part ?

De mon côté et à ma grande surprise ça passe cette fois !
Je n'en reviens toujours pas ! :]
Mais je persiste, y a vraiment une grande part de chance avec le jury. Il y a 2 ans j'étais vraiment beaucoup plus prête, mais les questions n'ont pas du tout fait ressortir mes compétences. Cette année je me sentais beaucoup moins sûre de moi, mais le jury m'a "portée"...
A voir pour la suite maintenant :)

Et pour info, j'avais pas mal basé mes révisions sur le doc de YF69, et franchement ça va à l'essentiel, c'est clair et assez complet, je recommande ! ;)

Bon courage à tous ceux qui attendent les réponses ou préparent les oraux, il faut toujours y croire !
laurie73
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 10:30
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par laurie73 »

Coucou!

Je pense qu'il faut effectivement persister quand on rate l'oral du concours....
Si on réussi l'écrit, on est capable de réussir l'oral, après, faut voir c'est un concours.
Angelique tu passais le concours à quel endroit?
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

J'ai passé le concours au cdg24, les notes sont sur l'espace sécurisé.
Félicitations Miamary!
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Loupé pour moi aussi les résultats sont sur le site du cdg38 malgré qu'ils annonçaient pour le 2 juillet.
Je n'ai pas les notes par contre.

Bon tout de même déçu parce que j'aurai préféré l'avoir mais j'ai pas vraiment de regrets, ca me fera une bonne expérience quand je le passerai avec un poste derrière.

Félicitations à ceux et celles qui ont reussi
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Olivier97430 »

C'est pas passé pour moi non plus. 6 retenus pour l'oral et 2 postes à la clé. Une centaine de candidats dans la spécialité en interne. Oui j'essaye de relativisé mais la déception est là. :(
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Olivier97430 »

Félicitations Miamary, je suis content pour toi même si on ne se connait pas. Bonne chance pour la suite. :super:
Répondre