Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
'ai également réussi l'écrit en concours externe, je me prépare pour l'oral en septembre. cependant, j'ai du mal à cerner ce que le jury demande au sujet de la partie "projet professionnel" lors de l'exposé de 5 min. j'ai l'impression passer mon exposé à parler de ma formation et des acquis qui en découle, et juste une ou 2 phrases sur mon projet professionnel. si vous pouvez de donner quelques conseils =)
Il s'agit d'expliquer au jury pourquoi vous passez ce concours. Que prévoyez-vous de faire si vous l'obtenez. Il faut montrer que vous y avez réfléchi et que vous savez où vous allez.
Adjoint Technique Territorial 2Cl 2008
Examen Pro Adjoint Technique Principal 2CL 2010
Examen Pro Technicien Principal 2CL 2017 OK
Concours Rédacteur 2017 OK
Technicien Principal 2CL - stagiaire, juin-décembre 2019.
Concours Attaché 2019 OK
Projet professionnel :
Le poste envisagé, se conforter sur mon poste en passant le concours, etc...
FlowerLili a écrit : ↑mar. 19 juil. 2022 16:14
'ai également réussi l'écrit en concours externe, je me prépare pour l'oral en septembre. cependant, j'ai du mal à cerner ce que le jury demande au sujet de la partie "projet professionnel" lors de l'exposé de 5 min. j'ai l'impression passer mon exposé à parler de ma formation et des acquis qui en découle, et juste une ou 2 phrases sur mon projet professionnel. si vous pouvez de donner quelques conseils =)
Bonjour,
j'ai passé mon oral mercredi 28/09 au CDG83, en concours externe.
voici les questions et thèmes abordés :
Pollution hydrocarbure
Budget : type de recette et dépenses
Fonctionnement et investissement
Principe des marchés (transparence…)
Documents du DCE (AE, BPU, RC…)
Sur mon poste de travail : Sécurité en prélèvement, et fonctionnement de notre labo communal
Délégation de signature maire -> adjoint/conseiller pour signature arrête interdiction baignade
Devenir de l’arrêté après la signature
DU d’évaluation des risques, et le registre de sécurité
Bon courage a tous, dans l'attente des résultats le 25/10.
Bonjour tout le monde,
Je viens de passer mon oral technicien PGRHR ce mercredi 28 septembre au cdg 83.
Budget fonctionnement investissement
Finances publiques seuils, principes... +++
EPI spécifique à mon métier
Marché public , pièces constitutives d un marché...
Questions spécifique à mon métier