Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par coyote3317 »

Ben jai appelé hier en fin de matinée! J'espère que c'est bien le 12 ou 13!ben pour les révisions je vais bachoter un peu tout, c'est qd même vaste! J'ai fait la formation au cnfpt à bx, j'espère qu'ils vont un
Peu m'aiguiller!
delph
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 16:33

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par delph »

Bonjour,

Moi aussi j'ai réussi l'écrit du concours de technicien spécialité aménagement urbain à Bordeaux. Je l'ai passé en interne.
Les oraux auront bien lieu les 12 et 13 septembre. C'est clair que celui qui est inscrit en 3ème concours a toutes ses chances de réussir... mais c'est pas pour çà qu'ils le donnent..... En interne çà nous fait 1 chance sur 2 c'est pas mal... Ils risquent certainement de basculer les 3 autres postes prévus (en 3ème concours) soit en interne soit en externe.
Vous comptez bosser l'oral comment ? Des supports - Livres ? Vous avez suivi une prépa ?
Quels genres de questions risquent ils de poser ? Je suis dans la filière administrative alors c'est nouveau pour moi...
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

J'espère que les 3 postes vont être basculé sur les internes car on était bcp + nombreux :)
Pour les questions déjà posé il a un post la dessus sur le forum, j'imagine que tu l'as vu ;)
sinon, perso je me suis fait des "fiches" sur certaines thématiques, je prend ce qui est attendu pour le concours et je fais de la recherche internet et je me tiens informé des nouvelles réglementation ou de l'actualité sur les thématique justement : là le nouveau gouvernement etc...
musicien31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 16:13
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par musicien31 »

bonjour à tous.j'étais également à bordeaux en interne .l'oral devrait être en septembre car je viens de recevoir une convocation de prépa du cnfpt pour le28/08.
Sinon quelqu'un a une idée des questions de l'oral ?
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

je remets le lien ici, dedans il y a les questions que j'ai eu en 2007 au concours de technicien supérieur.
De plus les questions d'ordre général / fonction publique /technicien etc... sont communes à toutes les spécialités.

tu fais une prepa, tu pourras nous dire ce que l'on t'a appris?

oups j'ai oublié le lien, le voilà
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =69&t=2858
musicien31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 16:13
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par musicien31 »

Pour la prépa elle était sur dix jours avec des cours de méthodologie suivi de 2 devoirs surs table puis nous avons eu des intervenants sur des sujets divers (marché public,hygiène et sécurité,culture territoriale etc...)
pour l'oral la journée de prépa est le 28 aôut.Je donnerai des détails de cette journée à ce moment là.
Merci pour le lien.
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

merci d'avance pour les details sur la prepa à l'oral ;)
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par coyote3317 »

a musicien 31, tu fais la préparation sur Toulouse ou sur Bordeaux? Si tu étais sur bordeaux pour la préparation de l'écrit, on a du se voir, mais comme le 31 de ton pseudo l'indique, tu devais plutôt être sur Toulouse. Moi aussi j’attends ma convocation pour la préparation de l'oral.
musicien31
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 16:13
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par musicien31 »

bonjour coyote3317.
j'ai passé le concours à bordeaux mais effectivement je suis de toulouse et la journée de prépa oral se passe (me concernant )au CNFPT à toulouse.C'est sur une journée avec comme thème entretien avec un jury.
La présentation de 5 minutes ne m'inquiète pas trop par contre l'eventail des questions qui peuvent être posées qui pose problème ........ ça va être chaud !!!!
coyote3317
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 14:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par coyote3317 »

juste en passant, il faudra dire au CDG 33 que divulguer nos dates de naissance et nos lieux de naissance relève de la vie privée et que c'est interdit par la loi, ou tout du moins pas avant 50 ans! j'ai pas osé leur dire! :) c'est pas très sérieux de le part quand même
Répondre