Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par max11_972 »

Félicitations aux reçus, courage aux autres :super:
Planète 22
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 août 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Planète 22 »

Pour ce qui est de la prépa, je n'ai pas pu en bénéficier pour ce concours! Donc rien ni pour l'écrit ni pour l'oral! Et pourtant je l'ai eu. Curieux non?

Mais il y a 2 ans j'ai fait la prépa. Cela te sert quand même ne serait-ce que pour l'entraînement ou l'endurance lors de la rédaction du devoir à vif y compris les réflexes, la gestions des docs et d'un coup d'oeil aller à l'essentiel pour chacun d'eux.
Il y a 2 ans c'était quand même TSP2 avec l'étude de cas en plus donc. Raté de très peu...

Mais je suis content de mon résultat. Etant en poste en collectivité, c'est bien d'accéder à l'étage supérieur.
Enfin....
Demande tes copies c'est toujours bien de connaitre les corrections...
Pour ce concours à l'écrit j'ai appliqué la note: intro suivi de 1A 2A puis 1B et 2B conclusion et voilà.
Il ne m'intéresse pas dans mon cas d'avoir les copies... Je passe maintenant. 1 an + 2 pour être nommé...
C'est jouable pour moi.
A bientôt. ;)
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:35
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par lilyblue »

merci max :)

pour ma part aucune prépa et révisions 15 jours avant... mais j'ai toujours fonctionné ainsi.
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Nico42 »

lilyblue a écrit :merci max :)

pour ma part aucune prépa et révisions 15 jours avant... mais j'ai toujours fonctionné ainsi.
Un peu pareil pour moi, quasi aucune préparation pour l'écrit, pour l'oral j'ai fait des fiches pour la partie territoriale, c'est tout, j'y ai pas passé des jours pour l'oral.
Plus qu'à attendre 15 jours pour les résultats.
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:35
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par lilyblue »

je t'espère Nico un bon résultat alors!:)
Comme toi j'avais fait des fiches pour la culture territoriale, le fonctionnement etc , le reste ... même ma présentation je l'ai exercé dans la voiture en y allant!
j'ai été sincère! et surtout quand je ne savais pas une réponse je l'ai dit clairement et ça a été apprécié. :)
dam
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 16:40

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par dam »

Nico42 a écrit :
lilyblue a écrit :merci max :)

pour ma part aucune prépa et révisions 15 jours avant... mais j'ai toujours fonctionné ainsi.
Un peu pareil pour moi, quasi aucune préparation pour l'écrit, pour l'oral j'ai fait des fiches pour la partie territoriale, c'est tout, j'y ai pas passé des jours pour l'oral.
Plus qu'à attendre 15 jours pour les résultats.
Bonjour à tous,
Voilà je voulais réagir par rapport à vos propos, je viens de parcourir le site et à vous lire passer l'oral du concours à pour vous était une formalité. Je m'explique, après avoir lu les différents retours d'expériences la grande majorité des candidats a fourni un travail de longue haleine par contre vous dites qu'il ne vous a fallu que 15 jours pour réviser, mais j'aimerai savoir vous étiez combien à l'oral et combien de postes étaient disponibles car j'ai pu également constaté que certains centres de gestion proposaient plus de places que de candidats, afin que je sache dans quels départements me présenter ;)
merci d'avance
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Nico42 »

L'oral pour moi n'est pas une formalité, d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai réussit.
C'est juste que pour ce qui est de l'écrit j'ai l'habitude de ce genre d'exercices, donc pas besoin de trop de révisions.
Pour l'oral, j'ai une très bonne capacité pour retenir les choses très rapidement, donc ça va vite, par contre je retiens tout pour peu de temps. Mon soucis c'est le stress.

Pour ce qui est du nombre de participant, c'est surtout pour le troisième concours où le nombre est faible cette année. Mais ça risque de ne plus être le cas dans 2 ans.
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:35
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par lilyblue »

j'ai 5 années d'études derrière moi, j'ai un bac+ 5 donc habitué des examens et des oraux ..
et j'ai toujours fonctionné ainsi.. j'ai obtenu mon deug, ma licence de géo et mon master comme ça.
alors c'est cler que ça dépend du nombre qu'ils prennent !en externe perso on était pas beaucoup!! mais voilà c'est aussi une technique à prendre, plus on en fait plus on a l'habitude et moins on a besoin de temps
je suis pas du tout partisane du "réviser 4 mois avant" je trouve qu'on s'y perds, on se stresse plus qu'autre chose! après moi c'est MA méthode! et je fonctionne ainsi c'est tout faut pas chercher plus loin lol
d'autres l'auront en réviser plus, ou bien avant c'est comme ça
et puis ces deux dernières années j'ai fait pas mal d'entretiens! alors j'ai pu m'exercer pas mal à l'oral de ce côté là.
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:35
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par lilyblue »

je voulais savoir si certains d'entre vous passé le concours d'attaché territorial dans 15 jours ?
c'est mon cas!
mais alors là je ne pars pas confiante!! car ils prennent que 5% des inscrits .. autant dire une poignée
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Nico42 »

lilyblue a écrit :j'ai 5 années d'études derrière moi, j'ai un bac+ 5 donc habitué des examens et des oraux ..
et j'ai toujours fonctionné ainsi.. j'ai obtenu mon deug, ma licence de géo et mon master comme ça.
alors c'est cler que ça dépend du nombre qu'ils prennent !en externe perso on était pas beaucoup!! mais voilà c'est aussi une technique à prendre, plus on en fait plus on a l'habitude et moins on a besoin de temps
je suis pas du tout partisane du "réviser 4 mois avant" je trouve qu'on s'y perds, on se stresse plus qu'autre chose! après moi c'est MA méthode! et je fonctionne ainsi c'est tout faut pas chercher plus loin lol
d'autres l'auront en réviser plus, ou bien avant c'est comme ça
et puis ces deux dernières années j'ai fait pas mal d'entretiens! alors j'ai pu m'exercer pas mal à l'oral de ce côté là.
Presque pareil pour moi, mais j'ai juste un maitrise en géographie pas un master.
Répondre