Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

felicitation lily
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:35
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par lilyblue »

merci vevido :D
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par xav »

félicitations lily
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:35
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par lilyblue »

merci xav!
je suis désolée pour ceux qui l'ont pas eu :(
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par xav »

salut à tous,

je suis recalé, mon état à l'instant, anéanti, j'ai bossé durant 3 mois 1/2 tous les jours jusqu'à ce fichu oral, où j'ai foiré? surement l'écrit après quand je repense à mon oral je ne sais plus. J'ai toujours su répondre correctement en apportant des précisions sur certaines réponses, trop stressé (oui sans doute) j'ai juste perdu le fil de mes idées pour leur expliquer les marché publics,le seul moment où j'ai coincé et encore j'ai pu leur expliqué j'attends mes notes pour en tirer les conclusions mais là j'avoue avoir pris un grand coup sur la tête, tellement grand que j'en ai chialé, putain je suis dégouté mes notes, 8 à l'ecrit 13.5 à l'oral, oral qui pour moi est le plus important mais insuffisant pour combler mon retard d''écrit, je crois qu'il va me falloir plusieurs jours voir plus, pour digérer ma déception qui aujourd'hui est immense
vevido
Animateur
Animateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:58

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par vevido »

mince xav, je suis désolée pour toi, tu as tellement bossé, bon en même temps tu sais que c'est accessible pour toi, peut être un peu plus de methodo pour l’écrit et ça devrait être bon pour la prochaine fois! 13,5 à l'oral, c'est bien!
il va te falloir un moment pour digérer.. perso j'ai digéré mon echec de 2007 à 1 points sur 100 que cette année, en obtenant enfin ce fichu concours!
pleins de courage et de reconfort pour toi
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par xav »

vevido a écrit :mince xav, je suis désolée pour toi, tu as tellement bossé, bon en même temps tu sais que c'est accessible pour toi, peut être un peu plus de methodo pour l’écrit et ça devrait être bon pour la prochaine fois! 13,5 à l'oral, c'est bien!
il va te falloir un moment pour digérer.. perso j'ai digéré mon echec de 2007 à 1 points sur 100 que cette année, en obtenant enfin ce fichu concours!
pleins de courage et de reconfort pour toi
merci vevido, l'ecrit a toujours était une difficulté, la méthode je la connais, pour avoir fait la prépa rédacteur, note administrative ou rapport technique c'est la même chose, pour l'oral je pensais avoir plus, 13,5 c'est juste pas trop mal, pour moi c'est bien à partir de 15, et dans 2 ans est-ce que je serai retenu pour aller à l'oral? l'oral va-t-il bien se passer? putain je suis tellement déçu
lilyblue
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:35
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par lilyblue »

je suis trop deg pour toi xav! je sais à quel point tu as bossé dur!
et je serais anéanti aussi!!!
l'oral est plutôt bon!
as-tu la possibilité d'avoir ton écrit? ce qui a pas été ?
tu penses le repasser en 2014?

j'ai hâte de recevoir mes notes
Planète 22
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 août 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Planète 22 »

Bonjour à tous,

Bravo Lilyblue pour cette réussite.
Pour toi Xav, désolé et je ressens cet échec 2 ans plus tôt comme toi....

Mais vois-tu c'est comme ça les concours on se pose bien trop de questions après l'échec...

Il faut aller de l'avant et ne pas regretter ce qui a été fait. Tes notes laissent à penser qu'il faut réétudier ta méthode car avec un 8 à l'écrit c'est effectivement un peu juste et par rapport aux autres candidats... L'oral et d'après tes sentiments, tu t'en tires bien avec un 13,5 !
Demande tes copies au CDG, tu peux les avoir sur simple demande.

Bon tu a fais ce qu'il fallait, utiliser l'énergie plus que nécessaire et dans ton temps libre pour te préparer au mieux pour ce concours.
Une défaite c'est cuisant et dur de l'accepter.
Avec un 10 à l’écrit ce serait la réussite garantie. Mais cela n’engage que moi dans ce périlleux calcul scientifique de notes…
Tant de temps de prépa… C’est sûr qu’avec la masse de travail effectuée ce résultat ne colle pas bien sûr !

Pour moi par exemple, figure-toi qu’à une semaine de l’oral à Bordeaux, ma collectivité m’informait que ma candidature n’avait pas été retenue pour un poste auquel j’avais auparavant postulé (avec un profil idéal) il y a 6 mois !!!
Donc imagine mon état d’esprit à une semaine de l’oral !!!
Aucune psychologie de la part venant de tous ces dirigeants chargés de décider de ton avenir…
Mais j’ai réussi et c’est tant mieux parce qu’il va falloir qu’ils réfléchissent de me donner les responsabilités qu’il convient maintenant… Mais pour moi cette réussite tome à PIC !!!

Allez, il faut que tu fasses toi-même ton deuil et que la prochaine fois sera la bonne comme moi je l’ai pensé, OK ?
La réussite t’ouvre l’horizon, mais cette défaite n’est pas en soi la fin du monde.
Bon courage à toi Xav. ;) ;) ;)
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par xav »

lilyblue a écrit :je suis trop deg pour toi xav! je sais à quel point tu as bossé dur!
et je serais anéanti aussi!!!
l'oral est plutôt bon!
as-tu la possibilité d'avoir ton écrit? ce qui a pas été ?
tu penses le repasser en 2014?

j'ai hâte de recevoir mes notes
J'attends mon courrier et je vais leur demander ma copie effectivement. Pour 2014 oui je vais le repasser je vais m'inscrire à la prépa technicien pour voir ce qui cloche à l'écrit mais si c'est comme la prépa rédacteur, je ne suis pas sûr que çà m'apprenne quelque chose.
Planète 22, merci pour tes encouragements pour relativiser tout çà, je me dis que je suis en poste, et vu le contexte aujourd'hui je crois qu'il ne faut trop se plaindre
Répondre