Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Planète 22
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 août 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Planète 22 »

Bonjour,
Pour ceux qui vont passer le TT je leur souhaite bon courage.
J'ai réussi celui de TT 2012 en interne AU et DD.

Qu'en est-il de ces lauréats 2012? Où en êtes-vous aujourd'hui? Avez-vous des nouvelles les uns des autres? Pour ceux qui n'ont pas réussi le concours, allez-vous le retenter?
Pour moi, je vais être titularisé sur mon poste dès le 01 octobre prochain. ::d

Pour les futurs TT, allez-y a fond de cale!!!
Salut à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par amandineg »

Bonjour,

J'envisage de m'inscrire au concours tt spécialité aménagement urbain et dd en 2014. J'ai regardé la répartition des postes et je dois dire que je m'inquiète sérieusement : seulement 1 poste pour l'Ile de France en externe!! (là où je voulais m'inscrire puisque c'est mon lieu de résidence). Le max je crois c'est 11 postes en PACA (cdg 84) et 10 postes pour Rhône-Alpes-Auvergne. Donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux se reporter sur ces CDG, mais en même temps qui dit plus de postes, dit surement plus de candidats... Je ne sais pas trop quoi faire et j'avoue que ça me décourage carrément... Y avait-il bcp de candidats en 2012, et aussi peu de postes pour cette spécialité?

Merci et bon courage à ceux qui sont déjà dans les révisions...
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par moustik013 »

je souhaite une très bonne année 2014 a toutes et a tous et je vous souhaite que ce concours sera couronné de succès ,(et pour moi aussi ,je l'espère !!!)
Jeff135
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 09:32

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Jeff135 »

Bonjour,

Je fais un petit tour sur ce forum qui m'a l'air bien sympa! Je passe le concours TT AUDD, dans le cdg 84. Je commence à peine les révisions.. Pour mon programme de révision, j'ai imprimé les sujets que l'on doit réviser( dans la note de cadrage) et je commence à faire des fiches par thème (environnement architectural, génie urbain...). C'est un peu fastidieu, mais je ne vois que cette méthode.

Je pense ègalement qu'il faut avoir une petite méthodo concernant la manière dont-il faut extraire les informations des documents que l'on va nous fournir. Pour ça, je compte m'acheter un petit bouquin ( qui me permettra d'avoir des informations.

J'ai quelques questions :
- Avez-vous d'autres livres à me proposer?
- Est-ce l'on pourrait avoir des témoignages de personnes ayant déja passé le concours?

Je me permets également de mettre ce lien (http://www.eure-et-loir.equipement-agri ... -r133.html), de la DTT d'Eure-et-Loire, qui présente sommairement mais éfficacement les liens entre urbanisme et développement durable.

Bonne journée,
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par moustik013 »

:( :( :( :( aie aie :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

salut jeff je passe aussi le concours dans le 84 en AUDD ,tu es donc un concurrents directs sur les pauvres 13 postes qui nous sont proposés.si ça t intéresse on s'aider et réviser ensemble .
le passe tu en interne ou externe ?
si tu es interne tu fais partis des 53 inscrits a ce concours

bonne chance bonne révision et pense a me contacter
Jeff135
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 09:32

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Jeff135 »

Bonjour Moutik013,

Je passe le concours en externe, je ne sais pas combien nous sommes d'ailleurs. Effectivement on peut réviser ensemble si tu veux ! Je t'envoie un MP dans la journée. As-tu déja passé le concours?

Bonne journée! :)
Sybille
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 12:30

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Sybille »

Bonjour,

Savez-vous où puis-je trouver les cours pour préparer l'oral du concours et notamment sur les qualités architecturale et urbaine, l'organisation et gestion des services : compta, conduite de projets...

Je vous remercie de votre aide.

Sybille
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par moustik013 »

salut a tous !!j'ai une question ,il faut réviser la partie 4.1 et 4.2 ????parce que ça fait un gros programme je pense .
concernant l'oral c'est un entretien qui permet au jury d' apprecier tes motivations tes compétences techniques dans l'accès au grade de technicien ,si tu arrives a l'oral tu dois présenter ton experience professionnel pendant une durée de 5 minutes puis le jury te posera des questions.
Jeff135
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 09:32

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Jeff135 »

Bonjour,

Sybille, en ce qui concerne les qualités architecturale et urbaine, j'ai téléchargé sur internet un guide élaboré par l'ANRU, pour avoir des exemples concrets (http://www.anru.fr/index.php/ces/Etudes ... on-urbaine ) et ensuite j'ai pas mal de bouquins qui reprennent les grands principes en architecture (si tu as besoins). Après moi je prépare le concours en externe, et toi? Pour la conduite de projet réfere toi à la collectivité de Brest, ils ont pas mal bossés dessus (http://www.a-brest.net/IMG/pdf/guide_co ... projet.pdf).

Bonne journée,
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par moustik013 »

d'ici le 15 fevrier ,je finirai de potasser les marchés publics, les études d'impacts,et la conduite de projet !!!ca fait loud et juste pour la suite du programme !!!! :|
Répondre