Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Jeff135
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 09:32

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Jeff135 »

Bonjour à tous !!

Et bien c'est BON pour moi !!! youpiii ! Amandine, je crois voir qui tu es, je t'ai vu hier, j'étais le garçon avec la chemise bleu-marine !

Youpi c'est la fête ce soir !!
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par moustik013 »

ce soir c'est la fete !!!!!!!!!!!!j'ai mon concours !!!!! :winner1: :alcool1: alors santé a tous !!!! putin c'est le pied!!!!!!
fanny84
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 10:42

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par fanny84 »

Félicitation aux lauréats !! Je fais parti de la liste moi aussi ::d
@ Moustik013, tu n'as pas eu besoin de crever mes pneus ;)
Buvez un coup pour moi car j'attends un heureux événement pour décembre alors pour moi ça sera la fête sans alcool !
Bonne continuation à tous :)
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par amandineg »

Super contente pour vous quel soulagement je revis!!! J'ai dormi 3 heures cette nuit tellement j'y pensais j'en pouvais plus... Plus de fiches plus de révisions la pression retombe j'attendais ça avec impatience...

Jeff135 effectivement on s'est vu c'est moi qui suis passée en 1ère et vous ait fait un compte rendu (désolée d'ailleurs à chaud j'avais pas les idées claires, avant non plus d'ailleurs tellement j'étais stressée...) Je suis bien contente que t'ai réussi. Toi aussi Moustik comme quoi le travail fini toujours pas payer!! Que du bonheur ::d ::d ::d maintenant pour ceux qui sont comme moi commence le long périple de la recherche de poste mais bon je me dit après être passé devant 6 personnes, les entretiens d'embauche ce sera de la rigolade :hehe: :hehe:

Félicitation à tous on se retrouvera peut-être sur le forum des ingénieurs territoriaux dans qqes années qui sait! On ne va pas s'arrêter en si bon chemin... :D
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par amandineg »

Salut à tous,

Plusieurs jours ont passé depuis l'annonce des résultats c'est bon je redescend petit à petit de mon petit nuage... Et je me dis que ça va pas être simple de trouver un poste. Surtout dans le secteur géographique que je vise (Alpes-Maritimes!) J'ai déjà pris sur moi pour faire 3 ans à la mairie de Paris pour me lancer, j'espère que je vais pas être obligée de retourner en région parisienne.... :snif: :snif: :snif: :snif:

Sinon je remonte sur mon nuage juste un peu j'ai reçu les notes aujourd'hui : 15 à l'écrit et 18 :ghee: à l'oral!
Ca redonne confiance en soit ça!

Je souhaite bon courage à ceux qui cherchent un poste comme moi en ce moment, et surtout bon courage à ceux qui reçoivent des mauvaises nouvelles c'est dur de se faire à l'idée mais n'abandonnez pas surtout...
Jeff135
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 09:32

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par Jeff135 »

Super Amandine ! Pour ma part j'ai été moins brillant qure toi, avec 11.5 à l'écrit et 15.5 à l'oral.
Pour ta recherche d'emploi, ça va le faire. Je crois que Nice Métropole cherche une personne en charge de la plannification urbaine, pour info.
De mon côté, il faut que je me fasse nommer dans ma collectivité.. J'espère que ça le fera :) .

Bon courage à tous
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur

Message par amandineg »

Tu as brillamment réussi aussi Jeff135 ça fait plaisir d'avoir eu de bonnes notes! :D
Merci pour le tuyau, en regardant vite fait je n'ai pas vu cette offre mais je vais chercher un peu mieux. La métropole de Nice serait le top du top j'ai déjà postulé mais pour l'instant ça donne rien. Peut-être qu'en ayant réussi le concours ça donnera plus de poids... J'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour ta nomination ça serait super pour toi!!
John
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 16:58

Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Message par John »

Bonjour à tous.
Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum. Je vois qu'aucun message n'a été fait depuis un moment sur cette spécialité. J'ai utilisé ce forum pour avoir un retour d'expérience et préparer des fiches de révision. Je viens donc pour les futurs candidats poster mon expérience de ce matin au Cdg 35.
Tout d'abord jury très sympathique et avenant, cella rassure un peu.
Voici les sujets :

Maître d'œuvre
Maître d'ouvrage
Documents d'urbanisme
Le développement durable en urbanisme
L'espace public
Calcul taux taxe foncière
Les revenus des ct
Les grands principes des mp
Pcaet
Plui intercommunal
Gemapi

J'en oublie peut être. Je suis dans l'ensemble mitigé et je ne pense pas que cela sera suffisant.
Résultat demain pour confirmer ou non cette sensation 8/
paulinebillaud
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 12:01

Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Message par paulinebillaud »

CHOIX DE LA SPECIALITE - CONSEILS PLUTOT URGENTS NECESSAIRES - MERCI
Bonjour,
Je souhaite passer le concours de technicien territorial principal 2ème classe cette année. J'ai travaillé en bureau d'études (chargée d'études réglementaires) et au service espaces naturels sensibles d'un département (agent d'entretien d'espaces verts, service traction animale). Je souhaite passer le concours pour obtenir des postes de chargée d'études développement durable ou de garde gestionnaire d'espaces naturels.
Cependant, comme j'ai un Master et non pas un BTS il me faut saisir la commission d'équivalence. Ayant un master Stratégie de développement durable et périurbanisation, je pense que j'ai plus de chances d'obtenir l'équivalence en prenant la spécialité aménagement urbain et développement durable. Cependant, je m'inquiète de ma capacité à obtenir des postes axés sur les espaces naturels à la suite de ce concours.
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir l'équivalence pour un concours d'espaces naturels avec un profil comme le mien ?
Si ce n'est pas le cas, selon votre expérience (pour ceux ayant obtenu le concours), pensez-vous qu'il est possible d'obtenir des postes de chargée d'études développement durable ou de garde gestionnaire d'espaces naturels avec le concours en spécialité Aménagement urbain et développement durable ?
Merci beaucoup de vos réponses, je dois m'inscrire rapidement et j'hésite encore sur ma décision. J'ai consulté tous les sujets d'annales des deux spécialités et je connais la plupart des thématiques abordées (avec une faiblesse en urbanisme pur pour la spé AUBB et en plantation pour la spé EVN).
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Concours technicien Aménagement urbain Développement durable

Message par eric18 »

Bonjour Pauline,
La spécialité du concours n'a pas d'incidence sur les postes auxquels tu peux postuler. C'est ton cv, ta motivation et ton entretien qui seront déterminant dans l'obtention d'un poste. Le concours sert à valider un grade et par conséquent un niveau de rémunération.
Pour ce qui est de l'équivalence de diplômes, je n'ai pas d'informations sur ce sujet.
Bon courage dans tes démarches.
Répondre