Concours technicien Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par meshell »

Le concours externe de technicien territorial comporte une épreuve d'admissibilité :

Réponses à des questions techniques à partir d'un dossier portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt | 3h | Coef. 1 | Cadrage | Programme | Se préparer | Annales 2012 Espaces verts et naturels

[Source CDG59]
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par romingo »

Sujet : choix cornélien entre le concours interne et externe.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je vois que celui-ci fonctionne très bien. :)
J'aurais voulu un renseignement pour les inscriptions au concours de technicien territorial.

Je m'apprête donc à m'inscrire à ce concours dans la spécialité "Espaces Verts et Naturels" en région Bretagne. J'ai retiré les deux dossiers que ce soit l'interne ou l'externe.

Au niveau des demandes qu'exige les 2, je rentre dans les clous, niveau bac ou ancienneté dans une collectivité.
Ce que je voulais savoir, c'est lequel me conseiller vous de passer ? Il me reste 10 jours pour choisir ! Et j'hésite grave !

Vu que le nombre de poste est de 6 ( 3 dans chaque ). Alors que pour la session 2012, toujours en Bretagne, y avait 13 postes ( 6 en interne et 7 en externe). Sa va être costaud ! Les places vont être chères :)

Pour info : j'ai eu mon concours d'agent de maîtrise en interne, en juin dernier, mais le nombre de postes ouverts étaient de 18 en interne et de 10 en externe. Un autre monde quoi !


Je vous remercie d'avance de vos réponses
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par romingo »

Pensez-vous que le concours en externe est plus accessible si on n'a pas participé à une prépa ?
Merci d'avance :)
ced.tarn
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 20:57
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par ced.tarn »

bonjour,

Le concours de bordeaux se déroule t'il dans l'enceinte du cnfpt ou ailleurs? (question pratique pour réserver un hôtel)

merci
sipama
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 11:51

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par sipama »

Bonjour

Sur Bordeaux, en interne: 27 postes, 240 candidats inscrits
Aie, Aie, Aie
ced.tarn
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 20:57
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par ced.tarn »

en externe ?
sipama
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 11:51

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par sipama »

Nombre de postes : 27
Nombre de candidats: ???
sipama
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 11:51

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par sipama »

Bonjour

Sur Bordeaux
en interne: 27 postes pour 193 présents
en externe 24 postes pour 116 présents
il y a t ils candidats qui étaient présent pour le concours interne. Pour ma part j'ai trouvé le sujet assez classique ce qui ne garanti pas bien sur du résultat....on verra bien :)

Résultat le 28 mai
romingo
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par romingo »

Bonjour tout le monde, sur Fougères en espaces verts :
- 3 postes en externe pour 115 inscrits (environ 80 présents)
- 3 postes en interne pour 105 inscrits (présence ?, c'était à Dinard)

Je l'ai passé en externe, ça s'est passé moyennement, je le passais pour la 1 ère fois et au final, j'ai pas mal de regrets. J'ai fait preuve de manque de méthodologie, perte de temps lors de la lecture des docs et mauvaises gestion des questions par rapport aux points attribués ! Car je l'ai pas trouvé si dur que cela, c'était en tout cas complètement différent du concours d'agent de maîtrise que j'ai passé en 2013 ... !

On verra bien ... , réponse le 28 mai.

Sinon, je voulais passé un petit coup de gueule à la région Bretagne, par rapport aux nombres de postes que ce soit dans n'importe quelles spécialités mais surtout la mienne (Espaces verts) ! Je suis tombé de ma chaise, à travers les infos par le forum, du nombre de postes dans certains CDG. Quand je vois du côté des régions du Sud-Est par exemple, leur nombre, avec une liste de candidats pas plus important que dans ma région! Je me pose des questions ... sur le fait de venir dans le Sud le passer !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Binano »

Bonjour,

nous sommes à la recherche des sujets 2014. Si une âme charitable peut nous aider à rassembler les différents sujets en PDF de votre spécialité.

Merci

http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =69&t=3898
Répondre