Concours technicien Espaces verts et naturels

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
murielcha
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 16:25
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par murielcha »

Grego317 : Bonjour, des exemple c'est un peu compliqué étant donné que le concours vient de changer avec la réforme de la catégorie B. Pour l'instant c'est un tout nouveau concours. La documentation française à tout de meme sorti un livre sur le nouveau concours de technicien territoriale. Bon courage.
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par couki »

Bonsoir, nous avons eu droit à la gestion différenciée. C’est plutôt un bon sujet car il y avait une annales de technicien supérieur avec le même sujet en 2010, mais le fait de devoir s'en tenir aux seules infos du dossier ne facilite pas la tache... d'autant plus que je demande si cette recommandation était bien justifiée car la mention exclusivement a partir du dossier n'était pas présente, il était juste noté "à l'aide".
Résultat le en ligne le 6 juin pour le cdg 66.
st pierre
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 20:53
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : région Toulousaine

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par st pierre »

Bonsoir
J'étais moi aussi à Perpignan. Il ne fallait se servir que des docs présent.
Perso, j'ai bâcle la fin car pas assez de temps. Beaucoup d'info à traiter avec certains textes qui se répétaient. Pas facile de faire le tri
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par hammarbya »

ouf, chaud les marrons au niveau du temps en effet mais les doc super intéressant. L'un des sujets sur les arbres de techni cité était déjà tombé en 2010 non ? sinon les zones humides c'était à prévoir .... la plus grosse difficulté en ce qui me concerne c la gestion du temps. allez hauts les coeurs !!!! faut bucher l'oral maintenant dans le doute ...
st pierre
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 20:53
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : région Toulousaine

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par st pierre »

hammarbya a écrit :ouf, chaud les marrons au niveau du temps en effet mais les doc super intéressant. L'un des sujets sur les arbres de techni cité était déjà tombé en 2010 non ? sinon les zones humides c'était à prévoir .... la plus grosse difficulté en ce qui me concerne c la gestion du temps. allez hauts les coeurs !!!! faut bucher l'oral maintenant dans le doute ...
Rassure moi, tu l'as passé en externe???? :o
Mimipeaceandlove
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 16:11

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Mimipeaceandlove »

Bah au moins c'est passé c'est ce qu'il faut se dire!!! Mais deux mois d'attente pour les résultats c'est long!!!
J'ai été surprise du monde qu'il y avait en externe à Perpignan 234 pers pour 22 postes =( C'est chaud!!
Vous savez combien on le droit de passer l'oral? Tous ceux qui ont la moyenne ou que les meilleurs??
Merci Bonne révisions pour l'oral... en cas... !
:P
st pierre
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 20:53
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : région Toulousaine

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par st pierre »

Mimipeaceandlove a écrit :Bah au moins c'est passé c'est ce qu'il faut se dire!!! Mais deux mois d'attente pour les résultats c'est long!!!
J'ai été surprise du monde qu'il y avait en externe à Perpignan 234 pers pour 22 postes =( C'est chaud!!
Vous savez combien on le droit de passer l'oral? Tous ceux qui ont la moyenne ou que les meilleurs??
Merci Bonne révisions pour l'oral... en cas... !
:P
Seulement les meilleures notes. Tu peux compter environ 60 pers à l'oral. Enfin, tout dépend du jury
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par hammarbya »

st pierre a écrit :
hammarbya a écrit :ouf, chaud les marrons au niveau du temps en effet mais les doc super intéressant. L'un des sujets sur les arbres de techni cité était déjà tombé en 2010 non ? sinon les zones humides c'était à prévoir .... la plus grosse difficulté en ce qui me concerne c la gestion du temps. allez hauts les coeurs !!!! faut bucher l'oral maintenant dans le doute ...
Rassure moi, tu l'as passé en externe???? :o
oui en externe à perpignan...
je trouve effectivement que 2 mois d'attente...ils exagèrent, du coup il faut bosser l'oral en ne sachant pas l'issue de l'écrit ... :/ bon courage à tous
Roustine
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 17:22
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Roustine »

Salut,

J'ai passé cette spé en externe avec le CDG66 moi aussi.

Pour l'attente, il faut aussi se dire qu'ils ont beaucoup de copies à corriger, et qu'elles doivent passer successivement entre deux correcteurs. Bien entendu, de notre côté, c'est sûr qu'il nous tarde de savoir. Cependant, j'ai trouvé qu'on était pas si nombreux que ça... j'aurais imaginé plutôt un bon 400 candidats.

Autrement, qu'avez vous pensé du sujet en lui même ? Je l'ai trouvé long à traiter moi aussi, malgré un entrainement. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière minute. Dernière question largement bâclée. Des documents difficiles à décortiquer (peu techniques, beaucoup de blabla) et des questions parfois transversales. Deux sous questions pour lesquelles il était difficile de répondre sans sortir des docs : financements de la 1, Natura2000.

Intéressant, et plutôt également réparti pour l'ensemble de la spé. Et ça, c'est chouette.
Nicox360
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 22:32
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Espaces verts et naturels

Message par Nicox360 »

Bonjour à tous
Je viens de passer le concours en interne et je dois admettre que je suis un peu perdu concernant un plan sur la commande qui était la présentation d'une méthodologie .
Je ne sais donc pas s'il fallait poser le décor de la gestion différenciée avant la méthodologie
Je partage mon plan avec vous:
I)une prise de conscience environnementale
A)vers un renouveau de l'aménagement des espaces verts
B)le nouveau statut du jardinier

II)les collectivités à pied d'œuvre
A)les acteurs de la gestion différenciée
B)la mise en place de la gd

avez vous des retours ?
Merci
Répondre