Concours technicien Services et intervention techniques

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
robroy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 18:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par robroy »

bonjour a tous, j'ai passé le concours en externe et j'ai été pour ainsi dire surpris du premier exercice sur 5 points concernant la mise en place d'un parking de 21 places moi qui n'avait pas trouver de support sur la voirie... :o j'ai été servi. savez vous a quelle date on peut avoir un corrigé ou autre? merci d'avance
nex369
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:04
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par nex369 »

robroy a écrit :bonjour a tous, j'ai passé le concours en externe et j'ai été pour ainsi dire surpris du premier exercice sur 5 points concernant la mise en place d'un parking de 21 places moi qui n'avait pas trouver de support sur la voirie... :o j'ai été servi. savez vous a quelle date on peut avoir un corrigé ou autre? merci d'avance
Des collegues l'ont aussi passé en externe et ont été autant choqué que toi de trouver un exercice type spécialité "voirie et réseaux divers"... surtout qu'apparemment il demandait la granulométrie du revetement utilisé...??
Un de mes collegues me ramene le sujet demain, je pourrais te donner des pistes surement sur certaines questions de ce qu'il fallait répondre.

A+
nanbac
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 21:22
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par nanbac »

bonjour à tous j'ai passé mon concours en interne , je ne me suis pas servie des doc 5 et 6
plan :
intro
1) déf contrats d'entretien et de maintenance
2) impacts sur la maintenance préventive des installations thermiques et climatiques
conclusion
Que veut dire vraiment maintenance préventive ,je ne suis pas du métier!!!!!!!! :rouge: :rouge:
laurentmarilly
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 07:20
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par laurentmarilly »

Bonjour,
voici le sujet pour les externes, les fameuses questions techniques !!!!

:snif: :snif: :snif:

https://docs.google.com/open?id=0B0Mrv9 ... 1FvQTBPQ2M
lilou110
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 01:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par lilou110 »

Bonjour à tous,

je suis adjoint technique et je me suis inscrite pour le concours interne TT, je souhaiterais avoir un sujet complet (interne) pour mieux appréhender cette épreuve. Pour l'instant j'ai été dans le référentiel des métiers du CNFPT afin de connaitre les différents métiers de la catégorie B de la filière.

Je remercie tous les participants de ce forum.
laurentmarilly
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 07:20
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par laurentmarilly »

@ nambac : maintenance préventive : maintenance programmée qui se plannifie ( entretien régulier) qui, comme sont nom l'indique avant la panne on essai de contrôler ou voir les défauts qui risque d'immobiliser l'équipement pour programmer un futur entretien préventif
À contrario: l'entretien curatif qui a lieu lors de l'immobilisation due à une panne

Voilou !!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par Binano »

Voici les sujets des épreuves écrites du concours 2012 : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =69&t=2784

Afin de m'aider à compléter cette liste, vous pouvez transmettre vos sujets scannés (PDF si possible) à l'adresse du forum (utilisez le mail de notification de réponse du forum, celui que vous recevez quand vous suivez un sujet).
Nico57200
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 20:06

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par Nico57200 »

Bonsoir,j'ai besoin de votre aide je passe le concours technicien territorial principal de 2 eme classe en externe,je voulais savoir la fameuse partie "propositions opérationnelles" se trouve bien dans le rapport en partie 2b?merci
Carpi66
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 14:56

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par Carpi66 »

Les résultats sont tombés pour le CDG40, je suis reçu à l'écrit !! ::d ::d ::d trop content !!

Qui d'autre ?
laurentmarilly
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 07:20
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par laurentmarilly »

Nico57200 a écrit :Bonsoir,j'ai besoin de votre aide je passe le concours technicien territorial principal de 2 eme classe en externe,je voulais savoir la fameuse partie "propositions opérationnelles" se trouve bien dans le rapport en partie 2b?merci
Bonjour,
Oui, une synthèse de documents plus une proposition d'après les docs et les savoirs et expérience le tout en 3 heures !! Simple quoi !!
Répondre