Concours technicien Services et intervention techniques

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Nico57200
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 20:06

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par Nico57200 »

laurentmarilly a écrit :
Nico57200 a écrit :Bonsoir,j'ai besoin de votre aide je passe le concours technicien territorial principal de 2 eme classe en externe,je voulais savoir la fameuse partie "propositions opérationnelles" se trouve bien dans le rapport en partie 2b?merci
Bonjour,
Oui, une synthèse de documents plus une proposition d'après les docs et les savoirs et expérience le tout en 3 heures !! Simple quoi !!
Bonsoir ,
Je comprends pas trop la car dans le livre foucher il indique comme cela:
Synthèse:
Intro
1)
a)
b)
2)
a)
b)
Conclusion
Puis proposition:
Intro
1)
a)
b)
2)
a)
b)
Conclusion
Tout cela en 3h,ma méthode est la bonne?
Merci
laurentmarilly
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 07:20
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par laurentmarilly »

Oui, la méthode est correcte le plan est celui ci, c'est chaud!! Il faut s'entraîner à en faire et à lire vite, à tirer les infos essentielles des documents et lire entre les lignes pour savoir quels sont les lois, règlements ou décret qui sont en relation avec le sujet ( pour la partie proposition ). Je suis en prépa concours externe et cela n'est pas plus simple pour nous, on est tous devant un mur, il faut juste pondre la synthèse et la propo, attendre les résultats pour savoir si on était bon ou pas puis réussir l'oral, ce qui n'est pas plus simple ... Il faut du courage et de la chance ...
limouzi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 21:16
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par limouzi »

Carpi66 a écrit :Les résultats sont tombés pour le CDG40, je suis reçu à l'écrit !! ::d ::d ::d trop content !!

Qui d'autre ?
Moi zossi!!!! Je viens de recevoir ma convoc pour oral le 27/06 à Mt de Marsan au CDG. Me demande bien ce que ça va donner cet entretien avec le jury, s'il y en a qui ont un exemple ou une expérience, bienvenue :mrgreen:
toto54200
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 19:27
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par toto54200 »

limouzi a écrit :
Carpi66 a écrit :Les résultats sont tombés pour le CDG40, je suis reçu à l'écrit !! ::d ::d ::d trop content !!

Qui d'autre ?
Moi zossi!!!! Je viens de recevoir ma convoc pour oral le 27/06 à Mt de Marsan au CDG. Me demande bien ce que ça va donner cet entretien avec le jury, s'il y en a qui ont un exemple ou une expérience, bienvenue :mrgreen:
Moi aussi
WS57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:43
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par WS57 »

Salut, pour ma part et pour tous ceux qui sont passés dans le 68 c'est l'attente et ça va encore durer.

Ca serait sympas de la part de ceux qui ont déjà les résultats de nous faire une petite annonce brève de leur plan, histoire de voir si on est pas hors sujet!!!

A++
WS57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:43
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par WS57 »

Personne pour nous parler de son plan ?

Promis on copie pas ::d
limouzi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 21:16
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par limouzi »

WS57 a écrit :Personne pour nous parler de son plan ?

Promis on copie pas ::d
I- Une rationalisation de l'utilisation des énergies et un contrôle de son impact sur le climat.

I A- Utilisation rationnelle des énergies (RT2012 avec historique sur création des RT)

I B- Les objectifs des contrats d'entretien et de maintenance, adaptés aux exigences de la norme.

II-Impacts sur la maintenance préventive des installations thermiques et climatiques.

II A- Un matériel de plus en plus sophistiqué, nécessitant une surveillance continue.

II B- Un coût pour la collectivité

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais compte tenu du libellé du concours, plusieurs solutions étaient possibles. En tout cas, cela m'a réussi, je suis convoqué à l'oral. Bon courage et merde :mrgreen:
WS57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 15:43
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par WS57 »

Merci beaucoup !!!

Sympas
limouzi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 21:16
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par limouzi »

Salut à tous, par contre, j'aimerai bien avoir quelques tuyaux pour l'oral, est-ce des questions purement techniques sur les options, est-ce plutôt des questions sur le management, la façon de diriger une équipe, la couleur de nos chaussettes?????? :P
tekitoi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 11:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par tekitoi »

Les résultats pour le CDG14

9 Admissibles dans la spécialité sur 70 candidats !!! 8|

Une boucherie !
Répondre