Concours technicien Services et intervention techniques

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
la coquille
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:08
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par la coquille »

Pour les bonnes copies ,(peu importe la spécialitée) certains CDG en ont sur leurs sites et à chaque fois c 'est la même "présentation"
Comme tu t es déja présentée 2 fois, ça ne t as pas surpris cette présentation(tes "coordonnées" au milieu et la rédaction sur les cotés?)
carole
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:25

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par carole »

C'est pour quoi comme concours ? Je trouve cela bizarre... Je n'ai jamais vraiment vu une présentation de ce genre surtout que le concours de technicien territoriale en externe ce sont des questions techniques auxquelles il faut répondre. Plus de note de synthèse comme avant...
la coquille
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:08
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par la coquille »

Eh bien voila , j'ai la réponse à ma derniere question :en fait c est juste une histoire de photocopie!
Donc les pages sont bien agencées correctement le jour du concours!

Sinon quoi de neuf? Trop facile hein? ;)

Bon je rigole!!! :)

J'ai répondu à 18 points sur 20 Je pense que mes réponses étaient corrects Sinon: gros soucis d 'écriture !Je n 'ai pas réussi à me "calmer" durant les 3 heures! J ai bien essayé d arrêter d écrire, de boire un coup, de me détendre ...,rien à faire! :( du coup c 'est mal écrit (déjà que d habitude ,c est pas terrible ....)

Et vous?
Fredbzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 14:13
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par Fredbzh »

Hé bien écoute pour ma part en interne, spécialité "Services et interventions techniques"
Sujet :
Technicien dans une commune de 10000 hab, le DGS vous demande un rapport technique sur les enjeux de la consommation electrique des bâtiments communaux

Vous avez 3 heures ......... Et 26 pages de documents diverses et variés ......
la coquille
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:08
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par la coquille »

Et alors ? tu as maitrisé? ;)
Fredbzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 14:13
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par Fredbzh »

Difficile à dire

Ça dépend de ce que va attendre le correcteur.....

Je pense m'en être sorti, de là à avoir cartonne ......
la coquille
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:08
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par la coquille »

bonjour
Et pour la question du coffre fort !
Installation possible ou pas possible ? :)
julien66
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 16:54

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par julien66 »

Super content je vais à l'oral !

Maintenant il reste le plus dur, la dernière ligne droite. Au programme de l'été, révision sur révision pour être prêt le jour J.

Avez-vous eu les résultats les amis?
julien66
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 16:54

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par julien66 »

.
Modifié en dernier par julien66 le mar. 28 juin 2016 15:32, modifié 1 fois.
Vorpal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 16:14
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours technicien Services et intervention techniques

Message par Vorpal »

Bonjour,

Petit retour sur le concours interne TT option service et intervention technique passé avec le CDG62.

Suite à la préparation au concours j'ai eu l'écris. Ce n'est que méthode pour accomplir la prouesse de grater un rapport technique de 6 pages en 3H... et un marathon :)

Passé l'oral ce Mercredi 15 Juin, les résultat arrivent ce Vendredi 24 et c'est peut être plus terrible d'attendre le résultat final que devant la porte du jury pour passer...

Concernant mon oral :
4'55 de présentation : Maitrise du temps et présentation parfaitement claire avec introduction, annonce du plan, formation, fonction actuelle, motivation, conclusion et surtout mise en avant (faut se vendre les gars !).

Pour les questions :
- Est ce que votre collectivité les fluide informatiquement ?
- Est ce que votre collectivité à un logiciel pour permettre aux citoyens d'envoyer des des demandes/infos aux services techniques ?
- La dématérialisation ?
- Etes vous prêt à changer de poste pour évoluer ?
- Avez vous déjà chercher un autre poste ?
- Vous êtes DST d'un service de 100 personne, n'est pas en état de travailler, que faites vous ?

J'ai répondu à toutes les questions, j'avais de quoi dire. Certes quand on y réfléchit ensuite, on se dit qu'on aurait pu le dire autrement, on trouve toujours à en redire en fait. Ils ne m'ont pas beaucoup posé de question et les 3 première c'était surtout l'élu qui voulait savoir comment sa se passé dans ma collectivité. Mais j'ai occupé l'espace, ils n'ont pas réussit a me mettre en difficulté, ils ne m'ont pas coupé et j'ai tellement tout expliqué que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai pu lire quelques sourire et hochement de tête disant oui. En gros je suis content et confiant :)

Je pense que j'ai assuré pour le coup, mais ça reste ma vision de la chose et surtout un concours. On verra Vendredi si j'ai réussi et que les autres candidats moins que moi ^^'

Bon courage à vous :)
Répondre