Concours technicien Métiers du spectacle

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par ashura8 »


c'est con, ma chérie l'aurait passé dans ce CDG avec sa note elle serait allé à l'oral, dommage !
Tilous77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 16:21
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par Tilous77 »

Bonjour,
je me suis inscrit pour le concours de technicien en spécialité métier du spectacle et je vous savoir si quelqu'un avait les corrigés des épreuves du concours interne session 2014?
Je voudrai les comparer à mes résultats

Merci d'avance
Avatar du membre
nasser
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:37

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par nasser »

[quote="Tilous77"]Bonjour,
je me suis inscrit pour le concours de technicien en spécialité métier du spectacle et je vous savoir si quelqu'un avait les corrigés des épreuves du concours interne session 2014?

Salut à toi.
dis tu t'es inscrit ou, quand comment ?
les inscriptions ne sont qu'en septembre
Avatar du membre
nasser
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:37

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par nasser »

Période de retrait des dossiers du 08/09/2015 au 07/10/2015
Date limite de dépôt des dossiers : 15/10/2015
Début des épreuves à compter du : 14/04/2016
Tilous77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 16:21
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par Tilous77 »

Bonjour Nasser,
je me suis inscrit cdg ile de france, où les tests pour la prépa sont en juin (le 24).
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par shinobi »

inscrit pour la session 2016, quelqu'un a t-il connaissance d'un livre qui regroupe toutes les infos des compétences à avoir ? Mon CDG ne peux que me fournir des annales, du coup n'ayant pas accès à la préparation je cherche une solution de révision. :gene:
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par YF69 »

Il y a des ouvrages en librairie qui font le job, au milieu d'autres sources. Je sais que les éditions Foucher renouvellent leur collection sur Technicien territorial avec un ouvrage qui sort le 21 octobre (je connais... assez bien les auteurs :] ), mais je maîtrise moins les autres.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
wil33
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:39
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par wil33 »

salut à tous !
je suis à la recherche d'annales corrigés sur les métiers du spectacle ! je n'ai pas pu avoir accès à la préparation du concours et là j'ai un problème pour savoir comment rédiger toutes les infos qui traine dans mon crane ! je suis régisseur dans une salle et je suis plus pratique que théorique ! je suis régisseur lumière /son / plateau , je touche un peu au niveau vidéo ! j'ai eu accès en cherchant à plusieurs sujets qui dans l'ensemble sont assez simple à comprendre ( à part rédiger des rapports ) mais je ne sais pas comment les retranscrire ! j'ai déjà acquis 2 livres de préparation mais si certains d'entre vous ont des annales corrigés , je suis preneur car j'ai besoin de support visuel pour voir si je suis dans le vrai !
je mettrais sur le forum tous les renseignements que je peux glaner ça et là !
Merci d'avance et vive les régisseurs
P.S: on est tellement peu dans cette voie qu'il faut que l'on se sert les coudes !!
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par YF69 »

Pour quelle épreuve ? Rapport ou questions techniques ?

Je propose quelques annales corrigées ici, pas dans le domaine "métiers du spectacle", mais les épreuves écrites étant très peu basées sur les connaissances c'est fait pour être transversal.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
nasser
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:37

Re: Concours technicien Métiers du spectacle

Message par nasser »

Répondre