Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Sarah
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 août 2012 11:49

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Sarah »

merci pour ces pistes qui m'ont permis de commencer à recueillir des infos bien utiles ! Cette spécialité et le nombre de métiers qu'elle regroupe sont tellement larges... Je vais pouvoir bosser le sujet pour ne pas trop découvrir de choses ne lisant le dossier une fois devant ma copie !
Je commence à mieux cerner le domaine d'activité qui n'est pas le mien ce qui j'espère m'aidera à mieux saisir les problématiques et enjeux du dossier sur lequel je vais tomber en septembre...

Tu le passes où le concours de TTP2 ?

Si tu as besoin d'info sur la seconde partie de la spécialité consacrée au arts graphiques n'hésites pas !

Bon courage pour ton oral !
Merci encore pour ton aide qui m'a un peu débloqué la situation. Je reviendrai vers toi après mes lectures si j'ai des questions ;)
Greglegobb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Greglegobb »

Je passe le concours de TTP2 sur Strasbourg, j'ai trop de truc à bosser pour l'oral de TT pour reprendre mon travail de fond concernant l'écrit de TTP2 de manière sérieuse.

Je vais me contenter d'une relecture de mes examens blancs et de la méthodologie générale en espérant passer le cap de la sélection de l'écrit ... mais il n'y as pas de mystère, je suis convaincu que la réussite passe par un investissement majeur et pour le coup, faute de temps, je ne peux pas me consacrer pleinement à l'écrit de TTP2 :rouge:

Pour la partie conception graphique j'ai juste prit mes renseignement sur les B.A.T et les chartres graphiques, si tu as des pistes de travail je suis preneur ::d
Sarah
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 août 2012 11:49

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Sarah »

je le passe à Rungis. On est 39 inscrits pour 5 postes. Et vous ?

Pour tes révisions il faut que tu abordes notamment les points suivants :
- la chaine graphie (c'est la base du métier)
- le maquettage
- les choix typographiques (les grands principes de quel type de police se lit mieux que tel autre...), de couleurs (harmonie, symbolique), de support (format, matière), etc.
- les logiciels qui permettent de créer sur ordinateur : Photoshop (retouche photo, photomontage), illustrator (dessin vectoriel) et Indesign (mise en page). On travail toute la journée dessus !
- le travail des imprimeurs (certaines collectivités ont des services de repro ou d'impression en interne mais la plus part du temps on travaille avec des prestataires comme blfimpression.fr pour ma part, leur site détaille bien leur métier)
- l'organisation d'événement (planning, cout, délais, réglementation...)

bonnes recherches !
Daisy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 15:50
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Daisy »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un passe l'oral du concours de TT du le CDG 69?
Avez vous reçu vos convocations? Il me semble que l'oral est prévu pour mi-octobre, mais je n'ai pas retenu les dates exactes.
Quelqu'un a-t-il déjà passé l'oral et pourrait éclairé les stressés qui ne vont pas tarder à s'y coller?! (questions posées, présentation, jury...)

Merci d'avance !
Mylbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 08:35

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Mylbi »

Bonjour Daisy,

J'ai appelé le CDG69 : on devrait recevoir la convoc la première semaine d'octobre, pour un oral entre le 17 et le 26 octobre... j'en sais pas plus !
Pour ce qui est de la préparation, je suis au même niveau que toi : à la recherche d'infos et de trucs de ceux qu'il l'on déjà passé.
Bon courage pour les révisions,
Mylbi
Daisy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 15:50
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Daisy »

Merci Mylbi ;)
Et bon courage pour les jours qui arrivent... :(
ressan
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 août 2012 13:51
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par ressan »

Bonjour à tous,
Est ce que qq aurait le sujet du technicien principal 2eme classe?
merci d'avance
Sarah
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 août 2012 11:49

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Sarah »

Le sujet traitait de la prise en compte du développement durable dans la conception et réalisation d'une exposition.
ressan
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 7 août 2012 13:51
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par ressan »

Merci Sarah,
C'est possible de m'etre le sujet en ligne?Je me prépare pour dans 2ans et si je peux avoir des annales pour travailler ce serait très bien.
Merci d'avance
Greglegobb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Artisanat et métiers d'art

Message par Greglegobb »

Je suis reçu au concours TT :mrgreen: Merci à tous pour votre aide précieuse.
Répondre