Page 1 sur 1

Questions spécialités Bâtiments

Posté : mar. 13 déc. 2011 14:02
par TOF35
Bonjour,

Je suis inscris au concours de technicien territorial 2012.
J’ai choisi la spécialité « Bâtiments, génie civil », j’aimerai savoir si cette spécialité me permettra de travailler dans mon Domène qui est l’électricité.
Je suis actuellement projeteur dans un bureau d’études d’une entreprise d’installation électrique, je souhaiterais intégrer la fonction publique et travailler dans un service technique d’une collectivité, d’un département ou d’une région, ect…...
Puis-je rentrer dans la fonction publique et occuper un poste de catégorie B sans avoir de concours ? L’obtention d’un concours dans une spécialité, oblige-t-il a travailler uniquement dans cette spécialité ?
Quelle est le salaire minimum avec le concours de technicien territorial ?
Si des personnes travaillant dans le domaine de l’électricité lisent mon message, je serais très intéressé de savoir quel a été leur parcours pour accéder à la fonction publique ?
Dans l’attente de réponses.
Cordialement.

Re: Questions spécialités Bâtiments

Posté : mar. 13 déc. 2011 19:08
par Binano
Bienvenue,
TOF35 a écrit :J’ai choisi la spécialité « Bâtiments, génie civil », j’aimerai savoir si cette spécialité me permettra de travailler dans mon Domène qui est l’électricité.
Une fois le concours obtenu tu pourras postuler sur n'importe quel poste... ça se passe comme un entretien d'embauche dans le privé, expérience professionnelle, cursus scolaire, etc...
Puis-je rentrer dans la fonction publique et occuper un poste de catégorie B sans avoir de concours ?
Oui, tu le peux en tant que contractuel (CDD) si tu as bien le bon diplôme (BAC pour Technicien / BAC+2 pour technicien principal) mais tu auras l'obligation de régulariser ta situation en passant le concours.
L’obtention d’un concours dans une spécialité, oblige-t-il a travailler uniquement dans cette spécialité ?
Non.
Quelle est le salaire minimum avec le concours de technicien territorial ?
Ça doit tourner autour des 1200€ net.