RDM bois

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

RDM bois

Message par starsky »

Bonjour,
dans le cadre de renouvellement des lames bois sur les bancs de nos parcs communaux,
avez vous de connaissance sur le bois.
Je souhaite lancer une consultation et départager mes fournisseur notamment par rapport à la résistance à la pénétration, (cutter ou autre).
Existe t il un abaque ou un test relatif à la résistance de ce matériau, comme sur les enrobés de voirie.
Je suis en cours de montage du DCE, et cet élément est me semble t il très pertinent pour le choix.
Et oui il y en a qui bosse en ce moment.
@+
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: RDM bois

Message par DELMACHE »

T'es-tu renseigné sur les lames en plastique recyclé imitation bois (très réaliste) et qui permet, en plus de sa résistance vis à vis du bois, de limiter l'entretien.

Il faut malheureusement compter une plus-value d'environ 20-25% par rapport aux lames bois.
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: RDM bois

Message par starsky »

Lorsque j'ai présenté un produit de la sorte:
1 on m'a doucement ri au nez
2 dans un parc c'est pas terrible.
Merci quand même de ton aide.
Répondre