Rapport technique concours de technicien

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
grego371
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 12:15

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par grego371 »

Bonjour
C'est pas ce qu il marque dans les annales Foucher ?
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Patoche »

eleonore a écrit : Bonjour,

J'ai actuellement des cours de préparation à la note de synthèse et nous avons posé la question à notre intervenant. Il travail en centre de gestion et est correcteur de concours. Pour lui il s'agit de faire des petites notes de synthèses et il est donc nécessaire de faire une introduction et une conclusion à chaque fois. La problématique sera alors la question posée.
J'avoue que si tu as quelques supports sur ta préparation je suis preneur. On part vraiment dans le flou avec cette nouvelle mouture du concours 8/
Déjà merci beaucoup pour cette info sur la manière de rédiger nos réponses aux questions.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
souveraine37
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:27
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par souveraine37 »

Patoche a écrit :
eleonore a écrit : Bonjour,

J'ai actuellement des cours de préparation à la note de synthèse et nous avons posé la question à notre intervenant. Il travail en centre de gestion et est correcteur de concours. Pour lui il s'agit de faire des petites notes de synthèses et il est donc nécessaire de faire une introduction et une conclusion à chaque fois. La problématique sera alors la question posée.
J'avoue que si tu as quelques supports sur ta préparation je suis preneur. On part vraiment dans le flou avec cette nouvelle mouture du concours 8/
Déjà merci beaucoup pour cette info sur la manière de rédiger nos réponses aux questions.
Comme Patoche, si toutefois tu as quelques supports je suis également preneuse...
Je crois que plus on se renseigne les uns et les autres de notre côté, personne n'a la même version de la conception de ce concours...
Merci pour toutes ces infos...
eleonore
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 10:39

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par eleonore »

souveraine37 a écrit :
Patoche a écrit :
eleonore a écrit : Bonjour,

J'ai actuellement des cours de préparation à la note de synthèse et nous avons posé la question à notre intervenant. Il travail en centre de gestion et est correcteur de concours. Pour lui il s'agit de faire des petites notes de synthèses et il est donc nécessaire de faire une introduction et une conclusion à chaque fois. La problématique sera alors la question posée.
J'avoue que si tu as quelques supports sur ta préparation je suis preneur. On part vraiment dans le flou avec cette nouvelle mouture du concours 8/
Déjà merci beaucoup pour cette info sur la manière de rédiger nos réponses aux questions.
Comme Patoche, si toutefois tu as quelques supports je suis également preneuse...
Je crois que plus on se renseigne les uns et les autres de notre côté, personne n'a la même version de la conception de ce concours...
Merci pour toutes ces infos...

Bonjour,

Si j'en sais plus je vous tiens au courant. Notre intervenant nous a dit qu'il ne fallait pas paniquer car pour les correcteurs aussi ce concours est flou vu qu'il s'agit du premier depuis la réforme. Ils noteront donc moins sévèrement selon lui.
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Migna »

Bonjour à tous,

Et merci beaucoup pour le rapport technique ! C'est d'une grande gentillesse !

J'ai attendu le plus longtemps possible pour acheter l'annal correspondant au concours
J'ai acheter la dernière version, fin novembre 2011

Pour le concours externe d'avril, il explique que ce sont des documents, avec jusque 10 questions.
Tous les documents ne seront pas concernés par les questions, ce sera à nous de recueillir les informations qui nous semblent pouvoir répondre aux questions.

Je m'en vais de ce pas imprimer le rapport pour le potasser !

Bon courage à tous et merci encore ! :)
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Migna »

Juste Claire Lo, encore merci.

Vous n'avez pas eu des exercices d'applications ? mise en conditions d'examen ou truc du genre ?

J'abuse peut être là !!! lol
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Patoche »

Une petite question supplémentaire me vient pour celles et ceux qui suivent la préparation : concernant le concours externe et l'épreuve de réponses aux questions, est-ce que les documents et les questions porteront sur un seul thème comme auparavant lors de la note de synthèse, ou est-ce que ça peut porter sur plusieurs thèmes du programme ?

Merci :)
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Migna »

Ce n'est pas la bonne préparation pour moi :(
J'ai besoin de la preparation au concours externe de technicien territorial 2012.

Quelqu'un là ???? :rouge:
romain49
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 17:58

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par romain49 »

bonjour,
je me suis inscrit aussi au concours de technicien territorial aussi en externe option resaux voirie et infrastructures mais je fait partie de la fonction publique depuis maintenant 1 an et 6 mois. Je suis vraiment perdu aussi il y a tres peu d'explications voir pas du tt !!!!
J'ai acheter un bouquin "concours de la fonction publique pour adjoint technique territorial" chez foucher il va me servir a quelque chose???? qui peut me repondre??? c surtout des questions technique a sortir de document ??? pour les externes.
aidez moi sa me saoul!!!
qui peux m'avoir un peu plus d'explications?
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Migna »

romain49 a écrit :bonjour,
je me suis inscrit aussi au concours de technicien territorial aussi en externe option resaux voirie et infrastructures mais je fait partie de la fonction publique depuis maintenant 1 an et 6 mois. Je suis vraiment perdu aussi il y a tres peu d'explications voir pas du tt !!!!
J'ai acheter un bouquin "concours de la fonction publique pour adjoint technique territorial" chez foucher il va me servir a quelque chose???? qui peut me repondre??? c surtout des questions technique a sortir de document ??? pour les externes.
aidez moi sa me saoul!!!
qui peux m'avoir un peu plus d'explications?

Oui c'est ça, il faut repondre à des questions (maximum 10) par rapport à des textes.
C'est une nouvelle version, donc peut de retour.

Moi j'ai pris le dernier livre de chez foucher "technicien territorial, version novembre 2011'"
Je trouve qu'il explique bien le concours (il y a en externe, interne, 3eme voie, et preparation pour l'oral)
Il y a un exercice type.

Moi j'aurais voulu avoir plusieurs exercice pour vraiment me mettre en condition.

Il n'y a pas de connaissance technique particulière à avoir pour le sujet, puisqu'il n'y a pas de connaissance perso a apporter.
Parcontre, il faut travailler la lecture rapide, la prise de note, ortographe, grammaire (pour eviter - 2 points sur la note finale si plus de 10 fautes), la redaction.

Tu occupes quel poste actuellement ? car peut etre que ta fonction t'offre déjà un peu ce rythme de travail.

Sinon, je trouve le livre trés bien. il n'y a juste pas assez d'exercice.
Bon courage
Répondre