Rapport technique concours de technicien

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
grego371
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 12:15

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par grego371 »

Faut il faire une intro et conclusion à chaque réponse de questions ?
romain49
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 17:58

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par romain49 »

Migna.
merci pour les infos sur le concour ;) mais je doute que mon emploi actuellement occuper va m'aider! jsuis mal pour l'orthographe, j'lai vu sur le livre! sa pénalise dur enfin ce qui est normal a un certain stade.
sinon sa fait depuis 6 ans que je suis sortie des ecoles dc jespere que sa va m'aider!
Moi aussi j'aurais bien aimer avoir plusieurs exercice aussi car la livre est un peu restreint! et tu as choisis quoi comme option pour le concour?

bon courage/ si tu as plus d'infos hesite pas a me faire signe :)
Migna
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Migna »

romain49 a écrit :Migna.
merci pour les infos sur le concour ;) mais je doute que mon emploi actuellement occuper va m'aider! jsuis mal pour l'orthographe, j'lai vu sur le livre! sa pénalise dur enfin ce qui est normal a un certain stade.
sinon sa fait depuis 6 ans que je suis sortie des ecoles dc jespere que sa va m'aider!
Moi aussi j'aurais bien aimer avoir plusieurs exercice aussi car la livre est un peu restreint! et tu as choisis quoi comme option pour le concour?

bon courage/ si tu as plus d'infos hesite pas a me faire signe :)

Entraine toi sur l'orographe alors en attendant... ce sera toujours 2 points de plus à la fin ;)
Tu trouves des exercices en ligne facilement.


J'ai choisi l'option "bâtiment-génie civil"

Bon courage à toi
romain49
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 17:58

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par romain49 »

je vais faire ce que je vais pouvoir!! sinon j'ai appeler le CDG ce matin et c'est bien ca, des questions techniques pour les exterenes mais il existe pas vraiment d'annales pour s'entrainer car le concour a été revisiter! dc c'est plutot des connaissances personnel et de l'etude de document. la personne que j'ai eu m'a aussi ditque les examinateures seront peut etre moins pointilleux apres je ni crois pas vraiment!!! a+
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Patoche »

romain49 a écrit :je vais faire ce que je vais pouvoir!! sinon j'ai appeler le CDG ce matin et c'est bien ca, des questions techniques pour les exterenes mais il existe pas vraiment d'annales pour s'entrainer car le concour a été revisiter! dc c'est plutot des connaissances personnel et de l'etude de document. la personne que j'ai eu m'a aussi ditque les examinateures seront peut etre moins pointilleux apres je ni crois pas vraiment!!! a+
Connaissances personnelles pas trop, à priori les réponses doivent être données à partir des documents fournis et pas à partir de connaissances personnelles.
Quant à être moins durs dans la notation, peut-être, mais de toute façon c'est un concours donc il faudra bien que certains soient devant d'autres pour passer ;)

Bon courage, ça approche ! 8|
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
sdb
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 08:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par sdb »

Pardonner moi mais suite à la tournure que prend ce post, je commence réellement à m'inquiéter. Je suis inscrit en interne option hygiène, sécu.....Si je vous lis bien. L'épreuve ne consiste plus en une synthèse. Mais en une série de question?
:-|
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par Patoche »

sdb a écrit :Pardonner moi mais suite à la tournure que prend ce post, je commence réellement à m'inquiéter. Je suis inscrit en interne option hygiène, sécu.....Si je vous lis bien. L'épreuve ne consiste plus en une synthèse. Mais en une série de question?
:-|
non non, en interne c'est toujours une synthèse, c'est uniquement en externe que le concours a changé et qu'il consiste à répondre à une série de questions à partir de documents
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
sdb
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 08:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par sdb »

Patoche a écrit :
sdb a écrit :Pardonner moi mais suite à la tournure que prend ce post, je commence réellement à m'inquiéter. Je suis inscrit en interne option hygiène, sécu.....Si je vous lis bien. L'épreuve ne consiste plus en une synthèse. Mais en une série de question?
:-|
non non, en interne c'est toujours une synthèse, c'est uniquement en externe que le concours a changé et qu'il consiste à répondre à une série de questions à partir de documents
Merci :cote:

Bon courage à tous!
sergedenver
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 17:43
Grade : Agent de maîtrise

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par sergedenver »

Merci beaucoup ! Super sympa, si il y avait plus de gens comme vous !! ^^ parce que suivant les collectivités pour se préparer au concours c'est pas facile !! Ici je manque cruellement d'informations !

En espérant que tout se passe bien pour vous !!

Bonne chance
sebeuskadi
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 14:48

Re: Rapport technique concours de technicien

Message par sebeuskadi »

Pour ceux qui passent le concours en avril, ont-ils les mêmes conditions d'épreuve que ceux de septembre?

Juste pour savoir si nous pourrons être un peu plus éclairés sur la nouvelle recette des épreuves... :gene:

Un candidat pour tech principal bât,génie civil externe...
Répondre