Page 1 sur 1

Prépa concours

Posté : jeu. 12 janv. 2012 14:19
par Gilles 66
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et aussi inscrit au concours de Technicien prévu au mois d'avril prochain, mais je n'ai malheureusemenr pas pu bénéficier de la prépa. Avez vous des sujets corrigés de rapports technique? Sinon ou puis-je trouvez des sujets? Merci d'avance.

Re: Prépa concours

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:24
par Loloduke
Bonjour,

Tu peux te rabattre sans problème sur des annales de Notes de synthèse ou de Rapports techniques quelque soit la filière. Car, le but de l'exercice, c'est toujours d'être neutre (quand on est pas spécialiste du sujet traité c'est encore mieux) et de démontrer ses facultés à synthétiser un ensemble de documents regroupés autour d'un thème particulier. Alors, des annales de contrôleurs, techniciens supérieurs ou rédacteurs, en cherchant bien sur le web, on en trouve sans problème. Après, le plus dur c'est d'avoir la méthode pour aller vite (durée de l'épreuve = 3 heures) et savoir organiser les informations relevées pour construire un plan cohérent.
Pour finir, ne cherchez pas des annales "spécifiques" aux nouveaux concours, vu que cette année sera la première pour ceux de TT et TP2CL, ça veut dire que des annales il n'y en a pas.
Nous, en prépa TT, nous avons travaillé la note de synthèse avec des sujet des anciens concours de techniciens supérieurs... y a pas d'secret... :gene:

Re: Prépa concours

Posté : mar. 14 févr. 2012 13:52
par Gilles 66
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour ma part j ai acheté un ouvrage qui explique le méthode du rapport avec un sujet corrigé. Aussi, je vais commener à faire mes recherches. Toutefois, je suis aussi preneur des adresses de sites avec les sujets et les corrigés.

Re: Prépa concours

Posté : sam. 18 févr. 2012 10:57
par dada
Bonjour,

Personne ne fait de préparation au concours de technicien interne ?