Formations

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
niala58
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 août 2008 10:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Nièvre 58

Formations

Message par niala58 »

Bonjour

je viens d'une autre administration (état) et recruté en tant que tech sup chef au "taquet" depuis 10 ans dans un métier totalement nouveau :les infrastructures routières, je désire connaitre les formations auxquelles je peux prétendre.
J'ai déjà consulté le site de la cnfpt mais je n'ai pas vu grand chose...car j 'ai beaucoup à apprendre.
Si qq'un peux me renseigner...

merci
niala
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Formations

Message par Dowoi »

Salut et bienvenue !

Bon c en'est pas tout a fait ici qu'il fallait poster mais ce n'est pas bien grave, Binano va transférer tout ca... ::d
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Formations

Message par Binano »

Salut et bienvenue,

Catalogue de formation du CNFPT en cliquant ici

Si c'est dans le cadre de ta formation initiale, le CNFPT peut participer financièrement aux autres formations payantes organisés par d'autres organismes. Le reste de la facture devant être payée par ta collectivité.
niala58
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 août 2008 10:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Nièvre 58

Re: Formations

Message par niala58 »

Bonjour Binano,
Comme je l'ai stipulé, je n'ai pas vu grand chose sur leur site qui me concerne !En ce qui concerne la facture de ma formation, ce pas un problème, étant donné que c'est mon ancien "employeur" qui prend tout en charge dans le cas de mobilité inter "administration"!
Mais le pb, c'est le peu de cours qu il y a en proposition et surtout dans le domaine routier.
Donc, je disais si qq'un peux me renseigner...

merci

a+
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Formations

Message par DELMACHE »

Bonjour Niala 58

Je suis dans la branche VRD également.

Il est vrai que tout dépend de tes fonctions sur ton nouveau poste.

En ce qui concerne le CNFPT, il y a tout de même pas mal de formations liées aux VRD ou tout autre domaine indirectement lié aux fonctions :
- formations marchés publics
- AMO, maîtrise d'oeuvre
- gestion de l'eau
- management
- voirie : il y a effectivement des formations intéressantes mais dans différents centres tels que Toulouse, Bordeaux, .... (il faut bouger)
- accessibilité
- informatique, DAO, ...

En dehors du CNFPT, d'autres organismes offrent des formations :
http://www.oieau.fr/cnfme/IMG/pdf/CNFME ... u_2008.pdf
http://www.eaufrance.fr/spip.php?rubrique150
etc, etc, etc
la liste peut être très longue, tout dépend vers quel domaine tu recherches de la formation.
niala58
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 août 2008 10:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Nièvre 58

Re: Formations

Message par niala58 »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Mon activité va concerner beaucoup les chaussées (les routes départementales: les entretiens, les revêtements ....), la viabilité hivernale...
Pour l'informatique et le management, " l'administration d'ou je viens, m'a déjà formé, et pour "bouger", je peux te dire que j'ai beaucoup donné dans ce domaine là donc je suis rodé au niveau national...
Je ne suis employé dans un agglo mais dans un conseil général du département.Les activités sont différentes...

a+
Yzo91
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 13:25
Grade : Technicien
Localisation : IdF - 91

Re: Formations

Message par Yzo91 »

Les formations "Paquet Hygiène" du CNTP sont archi-complètes pour les mois à venir. QQuun sait si ce type de formation peut être demandé auprès des CEREFOC (DRASS)?
Inspectrice de Salubrité à Clichy-la-Garenne (92)
Répondre