Bonjour,
je suis analyste programmeur, en dehors de mon travail je réalise de longue date des applications OpenSource (sous licence GPL).
je m'attaquerais bien à des projets plus ambitieux que ce que j'ai réalisé jusqu'à maintenant, mais pour cela j'aurais besoin d'un cahier des charges fonctionnel.
ma question est donc la suivante, peut-on trouver quelque part des cahiers des charges fonctionnel pour les produits couramment utilisés en collectivité qui puisse servir de base de travail pour un tel développement ?
par exemple, les finances M14, moi je n'y connais pas grand chose, mais pour en avoir discuté avec des collègues qui connaissent ça par coeur, ce n'est pas très compliqué, c'est juste très règlementé.
qu'en pensez vous ?
Merci
Cahiers des charges et OpenSource
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
-
- Nouveau
Re: Cahiers des charges et OpenSource
bonjour,
oui c'est une super idée.
les logiciels finances ou paie en FPT, sont spécifiques de par la règlementation spécifique. Il n'y a pas beaucoup de concurrence. La difficulté principale pour ton projet est les mises à jours en fonction de l'évolution de la règlementation. Les décideurs auront besoin de "garanties" là dessus, surtout que le changement de logiciels pour ces deux fonctions est super lourd (récupération des données), et que la moindre erreur peut avoir des répercussions juridiques.
bon courage
oui c'est une super idée.
les logiciels finances ou paie en FPT, sont spécifiques de par la règlementation spécifique. Il n'y a pas beaucoup de concurrence. La difficulté principale pour ton projet est les mises à jours en fonction de l'évolution de la règlementation. Les décideurs auront besoin de "garanties" là dessus, surtout que le changement de logiciels pour ces deux fonctions est super lourd (récupération des données), et que la moindre erreur peut avoir des répercussions juridiques.
bon courage
- Dowoi
- Modérateur
Re: Cahiers des charges et OpenSource
C'est sur, il n'y a pas énormément de concurrence, mais faut-il quand même remporter des marchés
Plus sérieusement cherche des DCE (dossier de consultations des entreprises) si tu en trouve dans ce domaine sur les sites des différentes sites des Mairies car je pense que c'est pour elles que tu souhaite faire ton dév !?

Plus sérieusement cherche des DCE (dossier de consultations des entreprises) si tu en trouve dans ce domaine sur les sites des différentes sites des Mairies car je pense que c'est pour elles que tu souhaite faire ton dév !?