FREDO62

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
FREDO62
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 août 2008 16:27
Grade : Technicien

FREDO62

Message par FREDO62 »

Bonjour à tous

TST depuis plusieurs années , je suis à la recherche de renseignements sur l'examen pro de TSTC

comment se déroule l'entretien, et sur quoi faut il particuliérement insister

vous remerciant par avance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: FREDO62

Message par Binano »

Bienvenue Fredo :hello:

Je vais également passer l'examen cette année.
Un collègue à moi à passer également l'entretien il y a deux ans, d'après lui c'était un copié/collé de l'entretien qu'il avait passé pour le concours interne de technicien supérieur territorial.

Voilà en quoi consiste l'entretien :

L'examen professionnel pour l'accès au grade de technicien supérieur chef comprend une épreuve d'entretien portant sur l'expérience professionnelle, les connaissances et les aptitudes du candidat.
Cet entretien a pour point de départ un exposé par le candidat sur son expérience. Il consiste ensuite en des questions visant à permettre d'apprécier les facultés d'analyse et de réflexion du candidat ainsi que son aptitude et sa motivation à exercer les missions dévolues aux techniciens supérieurs territoriaux chefs (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé).
Il est attribué à l'épreuve une note de 0 à 20.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la note obtenue est inférieure à 10 sur 20.
A l'issue de l'épreuve, le jury arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l'examen.
FREDO62
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 août 2008 16:27
Grade : Technicien

Re: FREDO62

Message par FREDO62 »

merci beaucoup pour la réponse
bonne soirée
Répondre