Détachement FPH vers Territorial

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
tony83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Détachement FPH vers Territorial

Message par tony83400 »

Salut,

Je suis actuellement Technicien supérieur Hospitalier de 2ème classe.

On me propose un poste de technicien principal de 2ème classe dans une mairie.

Je touche actuellement environ 1870 Euros Net / Mois, sur 12 mois, et pas de prime de fin d'année. La DRH de la mairie m'a fait une simulation à 1603 Euros net / mois sur 13 mois.

Je perds donc pas mal de salaire. Je suis actuellement à l'échelon 4 et indice majoré 348.

Qu'en pensez vous ?

Merci
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par gauric »

je dirais tout ce négocie et cela dépends de l'urgence que tu as à quitter ton poste.

Comme en effet tu perds si je ne me trompe 1601 € net comme on dit c'est à toi de voir si tu y gagne en qualité de vie et de travail. si tu te rapproches de otn domicile, si tu ne travailles plus de nuit etc

après cela dépend le poste et les responsabilité que tu va avoir

mais sache que ton salaire de base est de 1611,34€ brut et tu as ton RI
à savoir
L'indemnité spécifique de service
La prime de service et de rendement
la nouvelle bonnification indiciare
et le supplément familiale de traitement
et tu peux avoir (je les rarement vu appliquer) les IHTS

la SFT (si tu as des enfants) est obligatoire 2.29€ pour un1 enfant et 73e pour 2 enfants etc
l'ISS elle peut aller de 0€ à 530,79 (coef 1.1)
la psr elle peut aller de 0€ à 107,42 voir à 214,83e si tu es seul voir avec avec un autre TP2eme classe
la NBI, si tu encabres +5 agents, si tu dessines tu peux avoir 10 voir 15 points d'indice rajouté

avec ces éléments soit tu retournes voir ta future DRH et tu négocies ou soit tu acceptes en l'état en sachant qu'après c'est très compliqué de renégocier son salaire

après te dire tu dois accepter ou pas accepter c'est compliquéet là je te donne juste des éléments pour t'aider à prendre une décision en connaisance

bon courage
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
tony83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par tony83400 »

Salut,

Et merci de ta réponse.

Effectivement, je vais gagner en qualité de vie, le poste que j'occupe actuellement, je ne pointe pas, fait environ 10h par jour. Sans récup d'heure, mais ai 28 jours de congés, et 20 RTT.

Le poste que l'on me propose est à 35h. Et 35 jours de congés.

Je pense pouvoir plus profiter de ma famille, et mes enfants, bref plus de temps libre.

Pour ce qui est de la négociation, la drh m'a clairement dit, qu'elle ne pouvait / voulait pas faire grand chose, car elle souhaitait traiter tous les technicien pareillement. Je ne pourrais pas prétendre la NBI car je n'ai pas un poste à responsabilité, et personnes sous mes "ordres".

Si je lisse le 13ème mois sur l'année, cela me fait une perte de "seulement" 136 Euros net.
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par gauric »

Je pense en effet que dans ton cas cla drh ne veut pas faire plus d'effort que cela.

Car comme le dit si bien ce dicto, "s'ils veulent , ils peuvent"

pour te donner à titre indicatif, j'ai postuler sur un poste et j'ai négocié, j'ai su qu'une personne avait été retenu avant moi mais avait décliné leur offre, ils ont relancé et j'ai postulé à ce moment

la personne avant il lui proposait 1700€ j'ai négociè un salaire à environ 2000€ +300€ entre deux candidats

maintenant comme je t'ai dit c'est compliqué pour nous te dire vas y accepte ou vas y n'accpete pas car chaque cas est different, en plus tu vas gagné en qualité de vie.

On pourrais dire on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémiere.

tout dépend si ce poste tu le veux vraiment.

en tout cas bon courage dans ces reflexions
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
tony83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par tony83400 »

Merci, je me torture l'esprit en ce moment.

Je lui ai quand même envoyer un mail pour sa voir si il n'y avait aucune possibilité de faire quelques chose sur le salaire.

Sur quoi ils peuvent jouer pour augmenter le salaire net ? me prendre à un échelon supérieur par rapport à en ce moment.?
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par gauric »

personnellement les echellons je ne pense pas sauf si tu es contractuel mais il ne me semble avoir compris que tu es fonctionnaire car si ils te prennent à echellon superieur il faudra qu'il le marque dans ton arrêté et pour moi cela ne passera pas

les seuls choses sur lesquels ils peuvent jouer c'est les éléments que je t'ai mis

si tu fais de l'informatique, tu peux toucher la prime informatique, assez difficile à obtenir par ailleurs.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
tony83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par tony83400 »

ok donc à mon avis c'est cuit.. :perv:

Je suis titulaire, et oui dans l'informatique..

A suivre, j'espère avoir une réponse aujourd'hui
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par gauric »

je te le souhaite surtout en informatique , vous êtes une denrée rare , je sais que dans ma collectivité ils les remunère pas trop mal de ce que j'ai pu entendre les informaticiens pour essayer justement de les garder

après tu as toujours la possibilité de chercher mieux ailleurs après avoir signé, car au final on est marié avec aucune collectivité et si les gens font de la mauvaise volonté il te restera malheureusement que cette solution là pour évoluer en salaire, en sachant toutes les contraintes et les a priori que cela peut succiter de bouger dans des délais assez court, mais cela se fait et les collectivité même si elle n'aime pas, l'accepte

car au final une collectivité qui recherche pendant des mois des agents quand elle trouve elles sont prêtes à y mettre le prix et les moyens
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
tony83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par tony83400 »

J'ai finalement été retenu pour le poste, et ai accepté. Malgré la baisse de salaire, la drh m'a dit qu'au bout de 6mois dans la collectivité, il y aurait une petite augmentation un 50aine d'euros, je ne sais pas sur quel point ils vont jouer...

Bref, merci pour vos conseils
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Détachement FPH vers Territorial

Message par gauric »

félicitation à vous :)
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
Répondre